MVDP choisit la route et pas le VTT pour les Mondiaux 2019
Corendon Circus, l’équipe de Mathieu van der Poel, vient de rendre public le calendrier de fin de saison de son champion. Et si on verra encore MVDP sur plusieurs coupes du monde VTT, il fera par contre l’impasse sur les championnats du monde au Mont-Ste-Anne, privilégiant ceux sur route dans le Yorkshire. Il explique sa décision :
“Nous avons pris en compte le fait que l’objectif ultime de Mathieu en vtt est de briller aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Dans ce cadre, il est indispensable qu’il participe au test event qui aura lieu début octobre. Le tracé des championnats du monde sur route lui convient bien aussi cette année, ce qui ne sera plus forcément le cas par la suite. Et vu que les Worlds VTT se déroulent encore sur un continent différent, il a fallu faire des choix”. C’est ainsi que l’équipe de Mathieu van der Poel explique que le Néerlandais ne sera pas au Mont-Ste-Anne.
Rassurez-vous, on verra encore MVDP sur un VTT cette année, et pas qu’une seule fois. Il fera l’impasse sur Vallnord, mais il sera de retour aux Gets du 12 au 14 juillet. Il enchaînera ensuite avec le championnat d’Europe de VTT à Brno puis Val di Sole et Lenzerheide. Il fera par contre l’impasse sur la coupe du monde de Snowshoe pour se consacrer à la route dès la mi-août. Enfin, il fera son retour au vtt pour une dernière course, le test event olympique, le 6 octobre.
“Bien sûr, je regrette de ne pas faire les mondiaux de VTT, explique Mathieu van der Poel, qui profite actuellement de quelques vacances après son printemps victorieux. Mais combiner ces trois grands événements est impossible. Le tracé des mondiaux sur route me convient cette année et c’est pourquoi je veux me concentrer sur cette course, puis sur le test event de Tokyo, puisque la course olympique VTT reste mon plus gros objectif à long terme.”