MTBNB : la plateforme pour partager vos sentiers et votre canapé

Nature
3 septembre 2017 — Paul Humbert

Passionnés de vélo et leurs études fraîchement terminées, Sébastien et Jonathan se lancent et créent la plateforme dont ils rêvaient pendant leurs voyages : MTBNB. L’idée est simple, chacun est libre de proposer ses sorties, un bout de canapé ou un lit bien confortable aux autres riders de la communauté. Sans échange financier, le tout est axé sur le partage pour découvrir les plus beaux sentiers partout dans le monde. Rencontre avec Sébastien : 

Après quelques échanges par internet, nous rencontrons un des deux fondateurs de la plateforme MTBNB, Sébastien. À l’Eurobike, ils viennent de se voir décerner le « Best Start Up Award », un sérieux coup de pouce pour ce duo qui souhaite connecter les riders entre eux, partout sur la planète. Fort de leurs voyages à vélo un peu partout dans le monde, les deux fondateurs d’MTBNB font le constat qu’il est parfois difficile de découvrir les meilleurs sentiers et de se loger quand on voyage avec un vélo. En 2017, ils couchent leur idée sur papier et donnent naissance, il y a quelques semaines, à un site où chacun est libre de proposer ses « expériences » à vélo ou un endroit où dormir: mtbnb.co

Plus proche du stop que de Blablacar, plus proche du « couchsurfing » que d’AirBnB, MTBNB ne prévoit pas d’échange financier et les membres de la communauté ne se substituent pas aux guides professionnels ou aux hôtels et autre logements. « C’est une solution qui va aider la communauté à se rassembler et profiter » nous explique Sébastien qui après avoir grandi à La Réunion a rejoint la métropole pour ensuite voyager et s’installer à Annecy.

Sur la plateforme, on présente son « offre », le niveau attendu, la discipline pratiquée, sa localisation et les différents points caractéristiques de sa sortie. Aujourd’hui, la plateforme est lancée avec des petits moyens, Sébastien et Jonathan n’en sont qu’aux balbutiements d’un beau projet qui méritait d’être mis en avant.

Pour découvrir mtbnb, c’est par là : https://mtbnb.co/