EDR Morillon 2025 : résultats de la coupe du Monde VTT enduro

Par Paul Humbert -

  • Sport

EDR Morillon 2025 : résultats de la coupe du Monde VTT enduro

Septième et dernière manche de la coupe du monde d’enduro, l’EDR de Morillon a livré son verdict. Avant notre grand portfolio, retrouvez les résultats de cette course où les Français ont brillé :

Résultats Hommes :

Champion du monde en titre, le Français Alex Rudeau s’est imposé devant son public, après une belle bataille avec Jesse Melamed, qui pointait en tête à la fin de la première journée de course ! « Je suis trop content, c’est génial de gagner ici, avec le maillot de champion du monde. J’ai hâte d’être aux championnats du monde le week-end prochain » confie le pilote dans la raquette d’arrivée.

Jesse Melamed doit se contenter de la deuxième place ce week-end, devant Lief Rodgers qui monte sur la troisième marche du podium.

Le top 10 est complété par Charles Murray, Louis Jeandel, Greg Callaghan, Tommaso Francardo, Tristan Botteram, Eliot Jamieson et Joe Millington.

Cette deuxième place de Jesse Melamed lui permet (également) de sécuriser la deuxième place au classement général de cette saison 2025. Pour rappel, Slawomir Lukasik était déjà assuré de remporter le titre avant même le début de ce dernier week-end de course. Charles Murray complète le top 3.

Résultats Femmes :

 

Avec une domination totale sur ce week- end de course, Elly Hoskin n’a pas laissé beaucoup de place au suspens. Elle termine avec plus de 23 secondes d’avance sur Raphaela Richter. Simona Kuchynková a réussi à défendre sa place face à Nadine Ellecosta et monte sur la troisième marche du podium.

Comme chez les Hommes, la victoire au classement général était déjà sécurisée par Ella Conolly. Simona Kuchynková repart avec la deuxième place devant Nadine Ellecosta.

Juniors :

Après avoir fini la première journée à la deuxième place, le Français Melvin Almueis avait à cœur de gagner devant son public… Il termine avec 22 secondes d’avance sur un autre français, Hugo Marti Montessinos. Áron Babó termine troisième. 

Chez les Femmes, la Française Élise Porta s’est imposée avec autorité puisqu’elle franchit la ligne en 52:39, soit avec plus de 3 minutes et 35 secondes d’avance sur ses plus proches poursuivantes, Chloe Bear et Lacey Adams.

 

Au classement général, c’est Lacey Adams et Melvin Almueis qui repartent avec le trophée de cette saison 2025

Pour retrouver tous les résultats, c’est par ici :

Rendez-vous demain pour notre grand portfolio, et la semaine prochaine pour la coupe du monde des Gets (XC et DH).

Par  Paul Humbert