Transferts 2023 | Victor Koretzky chez BORA – Hansgrohe

Par Adrien Protano -

  • Sport

Transferts 2023 | Victor Koretzky chez BORA – Hansgrohe

Victor Koretzky vient d’annoncer qu’il rejoindra la formation BORA – Hansgrohe pour la saison 2023 ! Après la fuite des sponsors et la dissolution de son ex-équipe B&B Hotels – KTM, l’athlète français sécurise sa saison 2023 au sein de cette nouvelle équipe qui est une référence du World Tour sur route. On devrait néanmoins encore le voir sur un VTT, et même en gravel. Voici les premières infos : 

« Je suis ravi d’avoir cette opportunité de la part de BORA – Hansgrohe. J’ai déjà acquis de l’expérience sur la route cette année, mais cette fois j’ai la chance de rejoindre une équipe de haut niveau, et ce sera un jeu encore bien différent. J’aimerais vraiment me développer davantage sur la route et devenir un pilier pour l’équipe. Mais mon grand rêve reste la course olympique de VTT 2024 à Paris. Ce qui est bien, c’est qu’avec BORA – Hansgrohe et Specialized, j’aurai une configuration parfaite pour tous les terrains » explique le Français dans le communiqué de presse annonçant son arrivée au sein de BORA – Hansgrohe.

S’il avait déjà un programme double cette saison (mêlant un peu de VTT à beaucoup de route), pas de changement : on continuera à retrouver le français sur des épreuves sur route mais également sur les manches de coupe du monde de VTT et même quelques courses gravel en prime.

Du côté de l’équipe, on se réjouit : « Je suis très heureux que nous ayons réussi à signer Victor. Nous avons déjà été un peu présents en off-road, mais avec Victor, ce thème prend une place plus importante dans notre stratégie. Dans notre sport, il devient de plus en plus important d’être présent sur plusieurs disciplines. Ensemble, nous pouvons offrir à Victor une plateforme parfaite, tant sur route que hors route. Il est prévu qu’il continue à participer à la Coupe du monde de VTT, mais il suivra également un programme de course sur route allégé. En ce qui concerne le type de coureur qu’il est, je peux imaginer qu’une ou deux semi-classiques au printemps lui conviendraient parfaitement » souligne le manager général, Ralph Denk, à propos du programme de Victor Koretzky pour la saison prochaine.

Le communiqué officiel : https://www.bora-hansgrohe.com/en/news/argonnews202212victor/argonnews202212victor/698556875

ParAdrien Protano