Megavalanche de la Réunion, J-13

14 novembre 2015 — Paul Humbert

C’est elle qui marque définitivement la fin de la saison d’enduro. La Megavalanche de la Réunion revient pour sa 21ème édition et Vojo sera présent sur place pour vous la faire vivre de l’intérieur. Comme chaque année, les pilotes continentaux viendront affronter les meilleurs riders de l’île. Vainqueur de l’édition de l’Alpe d’Huez, Rémy Absalon a décroché son “golden ticket” pour venir défendre son titre et il sera accompagné de nombreux autres top-riders. 

megavalanche-de-la-réunion-2016-programme-2Les 28 et 29 Novembre prochains, Vojo sera présent pour vous sur les pentes du Maido afin d’assister au dernier grand combat de l’année. Sur la ligne de départ, nous retrouverons Rémy Absalon, Thomas Lapeyrie, Théo Galy, Cédric Gracia et Alexandre Cure, tout droit venus de métropole. Pascal Yen-Pon, Alexandre Sicard, Fabrice Baret et Jordan Payet défendront les couleurs de leur île sur cette course qu’ils connaissent bien.

megavalanche-de-la-réunion-2016-programme-10Pour cette 21ème édition, la Megavalanche renoue avec les “Mass-starts” et les qualifications verront des vagues de 50 pilotes s’élancer jusqu’au temple du moulin à eau de Saint Paul. Le lendemain, les finalistes prendront un dernier départ à 2000 mètres d’altitude et s’élanceront sur les crêtes et le long des remparts de Cilaos.

megavalanche-de-la-réunion-2016-programme-6Les pilotes de tête s’engouffreront en premier dans la forêt jusqu’aux cryptomerias avant de parcourir les alpages et, enfin, le célèbre sentier des roches. À l’issue de 50 minutes de courses, le nouveau roi de la Mega de la Réunion sera couronné.

megavalanche-de-la-réunion-2016-programme-15Depuis plusieurs semaines, le comité d’organisation, la ville de Saint-Paul et l’ONF travaillent conjointement afin de remettre en état certains secteurs touchés par l’érosion. Cette édition 2016 nous promet déjà un beau combat entre les pilotes professionnels et amateurs. Le tout dans un cadre idyllique, et il nous tarde de pouvoir vous faire partager les première images !

Plus d’informations sur l’édition 2016 : www.ucc-sportevent.com/megavalanche-saint-paul/

Photos: Simon Nieborak/UCC