Megavalanche 2017 : Damien Oton et Isabeau Courdurier domptent l'Alpe d'Huez
La célèbre descente marathon de l’Alpe d’Huez vient de se terminer ! La Megavalanche 2017 a élu ses champions avec un plateau de top pilotes on ne peut plus relevé. Isabeau Courdurier remporte la Mega Lady samedi et Damien Oton arrive premier à l’arrivée de la Mega hommes dimanche. Découvrez les résultats de la course :
Hommes

Damien Oton, François Bailly-Maître, Martin Maes, Theo Galy, Thomas Lapeyrie, Yoann Barreli, Rémy Absalon…le plateau était digne d’une EWS au départ de la Megavalanche. On retrouvait aussi Dimitri Tordo, Kilian Bron, Eliott Baud. Du côté des internationaux, Sam Hill, Josh Bryceland et et une liste interminable de très bons riders était au départ. Il fallait donc se lever tôt pour espérer faire une bonne performance.

Petite particularité de cette édition 2017, en raison de trop forts risques d’orages, les hommes ne sont pas partis du sommet du glacier mais un petit peu plus bas.

Le vendredi, les pilotes devaient se positionner en tête de leur vague pour espérer rentrer dans la “Mega Pro” du dimanche. Vainqueur de la course devant François Bailly-Maître et Martin Maes, Damien Oton boucle sa Mega en un tout petit peu plus de 23 minutes.
Dames

Les dames se sont élancées du haut d’un glacier bien mou. Isabeau Courdurier prend très vite de l’avance avant de chute. La pilote Sunn change de stratégie et passe sur les rochers pour reprendre l’avance qu’elle avait perdu. Elle termine la course en tête devant Nathalie Schneitter et Brgit Braumann. La surprise de cette saison, Noga Korem est quatrième, devant Axelle Murigneux. Morgane Jonnier est septième.
Le chrono d’Isabeau Courdurier affiche 53 minutes à l’issue de sa descente depuis le sommet du glacier.
Le site officiel de l’organisation et les résultats complets : www.timingzone.com/megavalanche-alpe-dhuez-2017