MB Race 2018 : les inscriptions sont lancées !

Sport
4 décembre 2017 — Olivier Béart

La MB Race 2018 aura lieu les 7 et 8 juillet et les inscriptions viennent d’ouvrir. A côté de la “course la plus dure au monde”, avec ses tracés de 70, 100 et 140km qui font rêver plus d’un marathonien, le programme se diversifie avec de nouvelles épreuves plus accessibles et ouvertes vers les vélos électriques.

La MB Race est avant tout connue pour ses trois distances marathon de 70, 100 et 140km qui sont connues pour leur extrême difficulté avec respectivement 3500, 5000 et 7000m de d+. Pour la 3e année consécutive, ces marathons reçoivent le label World Series et on retrouvera une nouvelle fois de grands noms au départ pour tenter de succéder à Urs Huber, vainqueur en 2017 dans des conditions dantesques qui ont encore renforcé la légende de cette course. La MB Race fera aussi toujours bien partie de l’Alpine Cup, ce challenge qui réunit les principaux marathons des Alpes (Grand Raid,…)

Mais la MB Race, ce sont aussi des randonnées de 20, 30 ou 50km, un enduro et d’autres épreuves annexes qui animent la vallée, de Megève à Combloux. Pour 2018, la MB Race a voulu s’ouvrir aux vélos électriques avec, d’une part, la MB e-Rando de 30km destinée spécialement aux vélos à assistance, mais aussi deux épreuves encadrées par des moniteurs, la MB e-Night et la MB Somfy Experience. La première se déroulera de nuit et se conclura par un souper, alors que la seconde va permettre aux accompagnants qui le souhaitent de partir en VAE encourager les coureurs du marathon sur plusieurs hauts-lieux du parcours. Voici le programme complet :

Et le teaser de l’événement :

Inscriptions : http://mb-race.com/fr/inscriptions/