Martin Maes à nouveau champion de Belgique... au sprint !

Sport
1 juin 2018 — Olivier Béart

Martin Maes a reconduit le week-end dernier son titre de champion de Belgique d’Enduro, disputé lors d’une course sprint organisée par son papa Patric à Neupré. Retour en images sur l’épreuve :

Le championnat de Belgique d’enduro s’est tenu le week-end dernier à Neupré, dans la région de Liège. On peut dire qu’il s’agissait d’un format “sprint”, puisque les meilleurs ont totalisé moins de 10 minutes de spéciales.

Mais, engagé dans la course, notre pilote testeur Nicolas Casteels n’en a pas moins trouvé le parcours intéressant : “Il n’y avait pas de grosses difficultés et la première spéciale, proposée en remplacement d’une autre pour laquelle les autorisations n’avaient visiblement pas pu être obtenues, n’était vraiment pas intéressante. Mais il y avait des choses bien sympa, quelques belles descentes connues de la région et d’autres dans lesquelles Patric avait bien bossé et défriché pour rendre la trace plus sympa.”

Au niveau de la course, quel que soit le format, c’est l’inévitable Martin Maes qui s’impose au terme des 7 spéciales.

Il devance Julien Soussigne, abonné aux deuxièmes places derrière le phénomène Maes.

Bart de Vocht, ancien crosseur de haut niveau, prend la 3e place.

Gilles Franck est 4e et l’emporte largement en Junior.

Il devance ses deux équipiers Johnny Magis et Tom Maes.

Pavel van Oost est 7e et premier Master 2

Jacques Evrard ne cesse de progresser et, malgré un parcours nécessitant un gros physique, il termine 10e au général et 1er débutant avec une belle avance.

Enfin, Nicolas Casteels est 12e et premier Master 1.

Enfin, chez les dames, Camille Maes marche sur les traces de son frère en devançant d’une petite seconde l’expérimentée Alex Marchal au scratch.

Elle décroche le maillot Junior, alors qu’Alex conserve son titre Elite.

Voici les résultats complets : www.vtt-patricmaes.be