London HC : Schurter et Neff gagnent, Absalon et PFP assurent
Par Olivier Béart -
A trois semaines des Jeux Olympiques de Rio, quelques-uns des meilleurs bikers de la planète, dont les principaux sélectionnés olympiques se sont donnés rendez-vous sur la piste des JO de Londres de 2012 pour une course hors catégorie aux allures de répétition générale. Nino Schurter et Jolanda Neff ont dominé leur sujet et prévenu leurs adversaires, alors que du côté Français, Julien Absalon prend la 4e place et Pauline Ferrand-Prevot monte sur le podium !
Dames
Pauline Ferrand-Prevot signe quant à elle un beau podium qui montre que son niveau est en hausse. Toutes les meilleures bikeuses de la planète n’avaient pas fait le déplacement (on pense notamment à la championne du Monde Annika Langvad) mais le niveau était malgré tout relevé.
Classement Dames
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/13821.pdf » height= »300px » save= »0″]
Hommes
Chez les Hommes, Nino Schurter a parfaitement maîtrisé son sujet en s’envolant dans le 3e des 7 tours au programme. Il devance l’étonnant Italien Luca Braidot et le Suisse Matthias Stirnemann.
Julien Absalon prend la 4e place, un résultat qui s’explique par une lourde semaine d’entraînement en compagnie de l’équipe de France juste avant cette course de test. Même constat pour Maxime Marotte, qui a accompagné les meilleurs en début d’épreuve mais qui a craqué sur la fin. Il termine 9e. Le Belge Ruben Scheire est 14e.
Classement Hommes
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/07/13822.pdf » height= »300px » save= »0″]
Photos : réseaux sociaux Hadleigh Park, FFC et Julien Absalon.