Loana Lecomte déclare forfait pour les championnats du Monde

Sport
25 août 2021 — Léo Kervran

Championne du Monde en titre chez les Espoirs, Loana Lecomte ne défendra pas son titre cette semaine à Val di Sole. Malade, la Française ne se sent pas capable de tenir sur le vélo et préfère prendre le temps de récupérer pour les dernières manches de coupe du Monde.

C’est via ses réseaux sociaux que Loana Lecomte a annoncé la nouvelle ce mercredi matin. Le choix de la raison, d’autant que les athlètes enchaînent dès la semaine prochaine avec la coupe du Monde de Lenzerheide (Suisse). Actuellement en tête du classement général avec 375 points d’avance sur sa dauphine Pauline Ferrand-Prévot, il lui suffirait de finir à égalité de point avec elle sur le week-end pour s’imposer avant même la dernière manche à Snowshoe.

Elle sera remplacée par Tatiana Tournut (Juniors, VCA Anjos Asterion, 6e des championnats d’Europe) dans l’équipe du relais des nations, ce mercredi à 12h30.

En son absence, on surveillera particulièrement les Autrichiennes Mona Mitterwallner et Laura Stigger, ainsi que la Hongroise Blanka Vas et éventuellement l’Allemande Ronja Eibl lors de la course U23, samedi à 9h.