Avant l’impression | Vojo Magazine, Volume 1 : Olivier

Par Olivier Béart -

Avant l’impression | Vojo Magazine, Volume 1 : Olivier

Avant la publication de « Vojo Magazine, Volume 1 », découvrez les portraits de nos auteurs et photographes qui reviennent sur des sujets et des reportages qu’ils ont réalisés pour ce premier numéro.

« En grand passionné de beau matériel et de technique, j’ai de suite eu plus que l’attention attirée quand j’ai vu passer les premières images des vélos Unno il y a environ un an. Entièrement en carbone, développés et fabriqués entièrement en Espagne en série ultra-limitée, des lignes à couper le souffle et une géométrie atypique : voilà de quoi aiguiser ma curiosité. De suite, j’ai cherché à entrer en contact avec leur créateur, César Rojo, ancien descendeur aujourd’hui à la tête du studio de design industriel Cero. Et, un peu plus tard, je me suis retrouvé à Barcelone face à ces machines de rêve, impatient de les découvrir. Et de vous les faire découvrir.

Aujourd’hui, après plus d’un an de mise au point et de détails peaufinés patiemment, les premiers vélos de « production » sont livrés à 25 chanceux qui possèderont un objet unique. Le parallèle avec Vojo Magazine, Volume 1 est évident. Nous aussi, nous avons voulu vous livrer un objet atypique, exceptionnel, en tirage limité et qui a été mis au point avec passion pendant plus d’un an.

Le reportage que vous y trouverez vous emmènera dans les coulisses de la production des cadres et vous ouvrira grand les portes de chez Unno. En parallèle, parce que nous aimons marier les deux quand cela s’y prête, vous retrouverez sur vojomag.com un essai exclusif des modèles trail 29″ et enduro 27,5″. J’espère sincèrement que cet ensemble vous fera passer de très bons moments de lecture, comme tout le reste de « Vojo Magazine, Volume 1 » et des articles que nous vous proposons depuis 3 ans maintenant sur vojomag.com. 

En tant que co-fondateur de Vojo, je profite aussi de ces quelques lignes où je m’adresse à vous directement pour vous remercier de votre fidélité, des échanges riches que nous avons pu avoir avec certains d’entre-vous, et de la confiance que vous nous témoignez depuis le lancement de l’aventure. Sans vous, nous ne sommes rien ! »

Retrouvez également les mots d’Elodie après son reportage en Zambie auprès de l’ONG World Bicycle Relief : www.vojomag.com/news/limpression-vojo-magazine-volume-1-elodie/ et ceux de Paul, parti 48 heures avant la neige : www.vojomag.com/news/limpression-vojo-magazine-volume-1-paul/

Pour découvrir et pré-commander notre édition papier à venir, « Vojo Magazine, Volume 1 » : shop.vojomag.com

ParOlivier Béart