L'Helveti'Cup devient le JurAlp Enduro Tour

Sport
30 mars 2022 — Léo Kervran

Née en 2016 comme le premier championnat d’enduro sur le territoire suisse, l’Helveti’Cup s’est depuis bien développée. Après trois ans de partenariat avec Bold qui ont contribué à encore faire grandir le circuit, elle entre en 2022 dans une nouvelle phase et change de nom pour marquer le coup : bienvenue au JurAlp Enduro Tour ! On vous dit tout :

Photo Ben Becker

En 2021, l’Helveti’Cup s’était aventurée pour la première fois de l’autre côté de la frontière, en intégrant l’Enduro des Monts Jura à Lélex en France. Une première réussie qui a donné à l’organisation l’envie de poursuivre dans cette voie pour se développer. Résultat, le circuit comptera cette année 4 épreuves, deux en France et deux en Suisse.

Photo Antoine Fournier

Après l’Enduro des Monts Jura en ouverture les 30 et 31 juillet, les pilotes prendront ainsi la direction de Hauterive pour le Chaumont Super D le 13 août avant de retourner en France la semaine suivante, pour l’Enduro de la Pipe à Septmoncel (21 août). Enfin, la finale se disputera dans un décor radicalement différent puisque ce sera comme les années précédentes l’enduro Rock the Besso (10 septembre), à Zinal dans le Valais, qui fera office de dernière étape du championnat.

Avec un tel programme, le nom d’Helveti’Cup ne devenait plus vraiment représentatif du circuit, c’est pourquoi les organisateurs ont décidé de ce changement et d’opter pour un “JurAlp Enduro Tour” bien plus ouvert. Que les habitués se rassurent, rien ne change en coulisse : organisation de qualité, tracés variés et formats différents (avec ou sans reconnaissance, spéciales longues ou courtes…) seront toujours au rendez-vous !

Les dates :

  • Enduro des Monts Jura – Lelex/Crozet, France : 30 et 31 juillet

  • Chaumont Super D – Hauterive, Suisse : 13 août

  • Enduro de la Pipe – Septmoncel, France : 21 août

  • Rock the Besso – Zinal, Suisse : 10 septembre

Plus d’informations : juralp.bike / helveticup.com