Les championnats du Monde Masters annulés !

Sport
28 mai 2020 — Léo Kervran

On s’en doutait un peu depuis quelques jours et l’UCI vient de l’officialiser dans un communiqué publié ce matin : les championnats du Monde Masters 2020, qui devaient se tenir à Pra-Loup du 18 au 23 août, sont annulés. Il n’y aura donc pas de titres décernés cette année chez les Masters.

Depuis mardi et l’annonce de la FFC d’organiser les championnats de France aux Menuires du 21 au 23 août, cela commençait à devenir très compliqué pour les championnats du Monde Masters, pour lesquels nous n’avions toujours pas d’informations quant à un éventuel report, contrairement aux autres épreuves internationales. L’organisation a dû se résoudre à annuler l’évènement, une première cette année pour l’UCI qui fait tout pour maintenir les championnats du monde des différentes disciplines. Heureusement pour la station des Alpes-de-Haute-Provence comme pour les participants, tout n’est pas perdu car l’UCI a d’ores et déjà confirmé que l’édition 2021 se tiendrait à Pra-Loup à la même période et que les inscriptions pourront être reportées.

Le communiqué complet de l’UCI :

“Dans le contexte de la pandémie actuelle de Covid-19 liée au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), l’Union Cycliste Internationale (UCI) a le regret d’annoncer que les Championnats du Monde Mountain Bike Masters UCI 2020 prévus à Pra-Loup (France) du 18 au 23 août sont annulés, à la demande des organisateurs.

L’UCI partage la déception de la communauté du mountain bike, remercie les organisateurs pour leur coopération dans cette situation difficile, et donne rendez-vous aux athlètes et à toutes les parties concernées pour l’édition 2021 de l’événement, qui se déroulera à Pra-Loup du 17 au 22 août.”

Plus d’informations : uci.org / praloup.com