Les bureaux Specialized France partis en fumée

Tech
10 janvier 2020 — Paul Humbert

Jeudi 9 janvier 2020 vers 23h30, un incendie s’est déclaré dans les bureaux de Specialized France à Charmes-sur-Rhônes (07). L’incendie a ravagé le bâtiment qui abritait les locaux marketing et ceux dédiés aux formations SBCU. 

Le bâtiment principal avant l’incendie

Le feu s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi et a été maitrisé à l’aube par une cinquantaine de sapeurs-pompiers. L’incendie a ravagé les deux étages supérieurs du bâtiment, sur une surface de 800m2. L’origine du sinistre est encore inconnue et l’équipe de la marque est désormais au chômage technique. On ne compte heureusement aucun blessé.

Nous étions sur place pour un reportage. Nous apportons toute notre solidarité et notre soutien à l’équipe qui traverse un moment douloureux. L’incendie a touché les bureaux marketing de Specialized France et les stocks de vélos ne sont en aucun cas impactés.

La vue depuis les bureaux de Specialized France

Les bureaux de Specialized, que nous avons eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises, font très certainement partie des plus beaux bureaux de l’industrie du cycle. Abrités au sein d’une ancienne soierie sur les hauteurs d’un village typique, leur cachet ne laissait personne indifférent.