Les brèves de la semaine #8

27 février 2016 — Olivier Béart

Pour que vous ne manquiez absolument rien de l’actualité de votre sport favori, nous avons décidé de compiler les brèves et les clins d’oeil que ne recevons chaque semaine. Aujourd’hui, découvrez toute l’actu du Roc d’Azur, de la Forestière et des Superenduro. Lisez le mea-culpa du boss de Canyon et mettez un visage sur la nouvelle recrue de Solid Bikes. Tout ce qu’il faut savoir, et bien plus encore, c’est ici: 

L’Absa Cape Epic à 360 degrés

En 2016, et pour la première fois dans l’histoire du VTT, vous allez pouvoir embarquer avec les pros grâce à une caméra à 360 degrés. Ancien vainqueur de la course et pilote sponsorisé par Bulls, Stefan Sahm aura la lourde tâche d’embarquer la caméra au coeur de la course. Il s’alignera ainsi au guidon d’un vélo électrique Bulls EVO F 329. Les caméras seront installées et gérées par 3sixtv et les premières images que nous découvrons sont plus que prometteuses !


Amer Sports achète ENVE Composites

upload-906b72a0-6c5c-11e5-8382-f99e57f19c70Le groupe déjà propriétaire de Mavic et de nombreuses autres marques a annoncé avoir fait l’acquisition d’ENVE Composite, la marque de composants en carbone haut de gamme. La transaction s’élève à 50 millions de dollars et ENVE a annoncé que l’équipe directrice restera en poste, tout comme son site de production aux Etats-Unis.


La Forestière

sans titre-3Les semaines passent et les gros évènements de la saison se rapprochent. Vojo est très heureux de vous annoncer son partenariat avec La Forestière 2016. L’organisation vient également de signer un beau partenariat avec la marque Bulls qui apposera son nom sur deux courses : les 100 km Bulls UCI Marathon Series et les 65 km Bulls Dame UCI Marathon Series. Incarné par le champion à la “retraite” Thomas Dietsch, ce partenariat sera officialisé en notre présence en tout début de semaine prochaine.

Une présentation officielle de la Forestière 2016 aura lieu à l’Espace Loisirs d’Arbent le 21 Avril prochain.

Pour patienter, retrouvez notre interview de Thomas Dietsch: www.vojomag.com/interview-thomas-dietsch-retraite-active


Le ROC en exclusivité avec Canyon

logo_Canyon_purecyclingVous êtes client Canyon et vous souhaitez participer au Roc d’Azur ? Sachez que vous pouvez accéder aux inscriptions du Roc d’Azur en tant que privilégié. Jusqu’au 29 Février, sur simplement demande (dans la limite de 200 codes),vous pouvez bénéficier de 10 euros de réduction sur vos frais d’inscription à la course de votre choix.

Pour en bénéficier, demandez un code par e-mail, en envoyant votre nom, prénom et numéro de client à france@canyon.com ! Un seul code par numéro de client sera délivré et ces derniers seront valables sur le site www.asochallenges.com jusqu’au 29 février.

sans titre-4Toutes les inscriptions du ROC sont ouvertes depuis le 25 févriers et vous pourrez découvrir une toute nouvelle course de Gravel Bike au programme. Et pour ceux qui en veulent toujours plus, le Roc d’Azur offre, cette année, la possibilité de participer au Roc Trophy, un classement récompensant et valorisant les mordus qui participeront au Roc Light, au Marathon, au Roc d’Azur Junior (40Km) et au Roc d’Azur.


Les SUPERENDURO sont de retour !

sans titre-3-2Les amateurs d’enduro à la sauce italienne peuvent se réjouir, la célèbre série est de retour ! Les inscriptions pour les quatre manches sont désormais ouvertes sur le tout nouveau site de l’organisation (www.superenduromtb.com). Après une petite pause, la série revient en pleine forme avec plein de nouvelles idées et un nouveau règlement (à retrouver ici: www.superenduromtb.com/en/regolamento ). On y apprend notamment que les courses se courront à nouveau sur une seule journée (les tracés seront annoncés le vendredi mais ne seront balisés que le dimanche matin, le samedi sera consacré aux reconnaissances) et qu’une catégorie E-Bike sera ouverte.


Commençal

sans titre-2-2La marque andorrane continue son développement en France et à l’étranger. La firme vient d’annoncer son partenariat avec la première manche de la Coupe du Monde de descente, à Lourdes. Il y a fort à parier que le week-end du 9 et 10 Avril verra voler de nombreux drapeaux jaune et noir.
Au même moment, de l’autre côté de l’Atlantique, la marque continue à conquérir de nouveaux marchés. Après les Etats-Unis en 2015, les canadiens pourront enfin acheter des vélos Commençal.
Les nouveaux bureaux de la marque ouvrent à Squamish, à quelques encablures de Vancouver, au coeur de la Colombie Britannique. La marque continuera de développer un système de vente en direct.

Lapierre Test Tour 2016

sans titre-2-3La marque dijonaise part à la rencontre de ses clients et des curieux pendant une tournée d’évènements “testt” où vous pourrez découvrir les modèles de la gamme. Les équipes techniques Lapierre et leurs pilotes seront présents sur place pour vous renseigner au mieux. Nous ne le répéterons jamais assez, ne laissez pas passer un chance de tester des vélos ! Vous remarquerez également qu’à partir de début juillet, vous pourrez tester les modèles 2017 !

Découvrez toutes les dates du Lapierre Test Tour en suivant ce lien : www.cycles-lapierre.fr/support/lapierre-test-tour


Canyon s’excuse

sans titre-2La marque de vente en ligne directe lance sur son site une rubrique “News & Rendez-vous” vouée à se rapprocher de ses clients. Dans son premier article, Roman Arnold, le directeur et fondateur de la marque, s’exprime au sujet des délais extraordinairement longs d’attente à l’achat d’un vélo. Il s’excuse platement auprès de toute sa clientèle.

La marque est actuellement en pleine restructuration pour faire face à l’afflux grandissant de commandes et la mise en place des nouvelles infrastructures s’est déroulée vraiment moins bien que prévue. Pour retrouver le billet complet, c’est par là: www.canyon.com/fr/experience/news/article.html?id=1343 .


Guillaume Larbeyou chez Solid

solidNous apprenons l’arrivée d’un nouveau pilote dans l’équipe Solid Bikes : Guillaume Larbeyou. Le pilote du club de Millau s’alignera donc sur les coupes du Monde au guidon d’un Strike équipé de suspensions BOS. Il est encore trop tôt pour dire si Guillaume intègrera l’équipe officielle Solid-Reverse Factory Team ou si il évoluera seul mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.


Playlist Vojo

Si vous l’avez ratée cette semaine, découvrez la playlist musicale concoctée par les rédacteurs de Vojomag.com. Disponible sur Deezer et Spotify, elle devrait pouvoir vous réveiller !

La playlist musicale de la rédaction !

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres news et autres bruits de couloirs !