Les Atherton signent chez Trek et Martin Maes…

Par Olivier Béart -

Les Atherton signent chez Trek et Martin Maes…

C’est désormais officiel et c’est un des premiers gros transferts annoncés pour 2016 (il y en aura d’autres) : après 4 ans chez GT, la famille Atherton roulera désormais pour Trek et Taylor Vernon sera à nouveau de la partie. Quant à Martin Maes, pour lequel beaucoup de ses compatriotes se sont inquiétés suite à cette annonce, il a fait le choix de ne pas suivre Dan, Gee et Rachel mais, même s’il n’y a pas encore d’infos officielles sur son futur team, on ne se fait aucun souci pour lui et il devrait pouvoir continuer dans la lignée de l’année 2015. Voici notre traduction des passages les plus importants du communiqué publié par les Atherton’s et Trek.

RP_11042015_Atherton_Trek_0301-725x483Les Atherton’s font partie des familles les plus titrées du cyclisme. (…) Ensemble, ils rassemblent 6 titres de champions du Monde, 15 titres nationaux, 2 championnats d’Europe et plus de 30 victoires en Coupe du Monde. (…) Au-delà de leurs succès en compétition, ces athlètes sont d’incroyables ambassadeurs pour notre sport et la descente en particulier. Leur expérience leur donne également une perspective unique en matière de développement des produits. Trek pourra compter sur leur expertise et leurs conseils dans le développement continu de ses modèles de descente et de ses équipements (…).

RP_11042015_Atherton_Trek_0416-725x483« Nous sommes ravis de faire partie du team Trek Factory Racing », explique le directeur du team Dan Brown (qui était déjà présent aux côtés de la famille Atherton chez GT et qui les suit donc chez Trek, NDLR). « Le team a de grands objectifs et nous sommes excités de pouvoir compter sur Trek comme sponsor et partenaire. Nous ferons tout pour prolonger la passion et le professionnalisme dont Trek a fait preuve tout au long de son existence, dans notre campagne de Coupe du Monde DH et au-delà. (…)

RP_11042015_Atherton_Trek_0029-725x483Trek va travailler en relation avec le nouveau team pour le développement continu des meilleurs vélos et équipements au travers d’une recherche active et de tests autour de tous les aspects de la compétition de descente. « Beaucoup de gens ici disent déjà que le Session est le vélo le plus rapide et abouti du circuit », souligne Gee Atherton. « Trek a montré combien ils peuvent être réceptifs au feedback des pilotes et nous souhaitons donner notre marque aux vélos ».

12244851_962701687128997_204463226622555707_oDan et Rachel sont aussi très motivés à l’idée de participer au processus de développement: « Trek est vraiment motivé pour le développement de nouveaux vélo et pour faire avancer la marque », remarque Dan. (…) « Je suis fière de travailler avec Trek, ajoute Rachel. Je me souviens avoir vu notre compatriote Tracy Moseley survoler complètement les Worlds en 2010 sur son Trek Session et poursuivre en dominant la saison 2011. Trek est une marque associée à beaucoup de choses positives à mes yeux ». Gee, Rachel et Taylor rouleront sur un Trek Session équipé de composants, de roues et de pneus Bontrager. Dan Atherton roulera quant à lui sur les Session et Slash selon les courses et le terrain rencontré.

ews-finale-ligure-2015-martin-maes-fansQuant à Martin Maes, que nous avons contacté, il nous dit : « j’ai passé de super moments avec Dan, Rachel et Gee. Ils m’ont beaucoup apporté. Mais aujourd’hui, j’ai souhaité poursuivre ma route de mon côté. Je ne peux pas encore vous dire officiellement où je roulerai l’an prochain, mais un communiqué arrivera très bientôt et je peux en tout cas rassurer mes fans : je resterai dans un grand team la saison prochaine afin de continuer à jouer dans le top sur les EWS ! »

Rendez-vous très bientôt pour d’autres annonces et confirmations de rumeurs !

ParOlivier Béart