L'équipe Absolute Absalon au complet pour 2019

Sport
25 janvier 2019 — Paul Humbert

Après l’annonce improvisée de l’arrivée de Jordan Sarrou dans l’équipe Absolute Absalon, l’effectif s’est réuni autour du double champion olympique pour une présentation plus formelle. Dans l’effectif, on retrouvera donc Jordan Sarrou, Thomas Bonnet, Axel Zingle et Mathis Azzaro.

L’équipe Absolute Absalon continue son développement avec le recrutement de Jordan Sarrou, qui joue aux avant-postes en XCO Elite. Il est entouré par des sportifs plus jeunes, qui pourront bénéficier de l’expérience de Julien Absalon.

Le rendez-vous clé de tous ces jeunes athlètes sera les prochains Jeux Olympiques. Tokyo en 2020 pour Jordan Sarrou, et Paris en 2024 pour Thomas Bonnet et Axel Zingle. Avant cela,  «l’idée, c’est d’intégrer le podium voire le top 3 en coupe du monde Elite», annonce Jorda., «Pareil pour Thomas et moi, mais en catégorie U23», renchérit Axel.

De son côté,  Mathis Azzaro entre en catégorie Espoir après une médaille de bronze aux derniers championnats du monde : «Julien est venu me chercher, j’ai sauté sur l’opportunité car c’est le rêve de rouler à ses côtés et d’avoir des conseils de sa part. J’aimerais aller chercher la sélection pour les championnats d’Europe et du monde et rentrer dans le Top10 en coupe du monde.»

Côté matos, l’équipe roulera sur le nouveau BMC Fourstroke 01 équipé de la tige de selle télescopique BMC Rad. Le test du vélo est à retrouver ici  : www.vojomag.com/test-nouveaute-bmc-fourstroke-2019-radical-en-toute-discretion/

Côté staff, on comptera Julien Brugeas (responsable service course et fidèle partenaire de Julien Absalon, qu’il retrouve après une parenthèse enduro chez Orbea), Didier Colnot (ostéopathe), Kasper Viargues (kinésithérapeute), Mathieu Durand (administration et juridique), Philippe Jamet (partenariats), Paul Foulonneau (communication) et Jacky Maillot (médecin de l’équipe). L’ensemble de l’équipe sera présent à Banyolès les 23 et 24 février pour la reprise internationale.

Quant à Julien Absalon, en plus de ses nouvelles responsabilités qui le mèneront sur les bords des circuits, nous devrions le retrouver sur les compétitions internationales de VTT électrique ainsi que sur les championnats de France de VTTAE, qui auront lieux à Epinal, fin avril, dans les Vosges.