L'enduro de l'Amblève, powered by VojoMag !

12 mars 2015 — Olivier Béart

L’enduro de l’Amblève, probablement l’épreuve d’enduro la plus réputée de Belgique, aura lieu le 10 mai 2015… avec le soutien de VojoMag ! L’ouverture des inscriptions aura lieu le 29 mars à 14h00 et nous aurons des places à vous faire gagner. En attendant, voici les premières infos sur cette course de référence.

Capture-d’écran-2015-02-12-à-18.20.211On ne présente plus l’enduro de l’Amblève à nos amis Belges et Français du Nord qui, chaque année sont nombreux à y participer et à apprécier son parcours très technique sur lequel Martin Maes himself, vainqueur en 2014, estime qu’on pourrait sans souci organiser une manche d’Enduro World Series ! Pour nos lecteurs venus d’horizons plus lointains et qui ne connaîtraient pas encore, voici quelques images et les infos utiles sur l’édition 2015 que VojoMag est heureux et fier de supporter.

Enduro_Amblève_2014_Compo2_Yves_Delhalle_VojoMag-1L’enduro de l’Amblève se déroule majoritairement dans la magnifique vallée du Ninglinspo, petit cours d’eau aux flancs très escarpés qui se jette dans l’Amblève. On y trouve le seul véritable torrent de Belgique et l’eau s’écoule avec une pente moyenne de 8%. Alléchant, non ? Sans oublier bien évidemment tous les énormes blocs de pierre qui se trouvent sur les côtés…

Enduro_Amblève_2014_Yves_Delhalle_VojoMag-5L’édition 2015 se déroulera le 10 mai 2015 avec, au programme, deux nouvelles spéciales inédites, un système de chronométrage par puce et tapis pour éviter toute erreur, ainsi que l’ouverture d’un camping gratuit pour pouvoir loger à proximité du départ sans frais. Un barbecue est aussi annoncé la veille de l’épreuve à prix démocratique… et avec plein de bières belges à la clé (attention à la gueule de bois le lendemain car la bande des organisateurs de chez “BanG” a une sacrée descente).

Enduro_Amblève_2014_Yves_Delhalle_VojoMag-11Les inscriptions ouvriront le 29 mars à 14h précises. Il n’y aura que 300 places disponibles, pas une de plus donc ne loupez pas le jour J car il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde. Si jamais vous avez loupé le coche, VojoMag aura la solution pour vous ! En tant que partenaire média, nous aurons le plaisir de vous offrir 2 x 3 places, à l’ouverture et à la clôture des inscriptions (prévue le 26 avril).

Enduro_Amblève_2014_Yves_Delhalle_VojoMag-8Pour plus d’infos et pour ne pas manquer l’ouverture des inscriptions, rendez-vous la page Facebook de l’organisation et le site Web : www.endurovtt.be
Un événement Facebook a également été créé, n’hésitez pas à y inviter tous vos amis enduristes : Enduro de l’Amblève 2015 – I’ll be there !