Leatt présente une gamme de chaussures 

Tech
10 mars 2020 — Paul Humbert

La marque sud-africaine qui s’est fait connaître par ses protections continue son développement. Après le textile, les casques ou les masques l’année dernière, Leatt dévoile une gamme de chaussures et offre ainsi la possibilité de s’équiper des pieds à la tête avec les produits de la marque : 

La gamme de chaussures Leatt compte 4 modèles avec deux modèles pour pédales plates, et deux pour pédales automatiques. 

Ce qu’elles partagent, c’est avant tout une semelle. Leatt n’hésite pas à prendre comme référence la marque 5.10 et sa gomme plébiscitée. Les sud-africains proposent leur version, plus dure, et donc durable dans le temps, à laquelle ils associent un dessin en « moule à gaufre », façon « Vans », pour laisser les picots de pédale plate s’y loger, tout en permettant un peu de mouvement.

On retrouve également des lacets élastiqués et une série de membranes résistantes à l’eau ou séchant rapidement. 

Pour les Leatt 4.0 Clip et 5.0 Clip, on retrouve un ajustement de 25mm de longueur pour les cales. La marque souligne qu’une grande partie de ce recul peut être fait vers l’arrière. On remarque également la présence de graduations sous la chaussure, ce qui est bien utile au moment d’installer ses cales. 

Le modèle 4.0 est probablement le plus confortable, avec des renforts au niveau de la malléole. La version 5.0 quant à elle est plus basse, mais également plus résistante à l’eau. 

Ces deux modèles pour pédales automatiques offrent une construction plus rigide que les deux modèles pour pédales plates, les 2.0 Flat et 3.0 Flat. Ce qui les distingue, c’est à nouveau la protection accrue du modèle 3.0 et son orientation plus « tout-terrain » quand le modèle 2.0, moins résistant à l’eau, est destiné à la pratique par temps sec. 

Côté tarifs, la gamme est commercialisée entre 89€ et 129€. 

Plus d’infos sur le site de la marque : https://www.leatt.com/shop/bike/shoes.html 

Photos : Bike Connection Agency