Le team Specialized annule sa participation au Cape Epic

Par Olivier Béart -

  • Sport

Le team Specialized annule sa participation au Cape Epic

Si le Cape Epic est, à ce stade, toujours bien maintenu, certaines équipes ont choisi de prendre des dispositions et de se retirer de l’épreuve sud-africaine. C’est le cas de Specialized qui était engagé tant chez les femmes que chez les hommes avec des équipes pouvant prétendre à la victoire finale.

Traduction : « Avec les restrictions de voyages et la situation qui évolue rapidement par rapport au COVID-19, Specialized estime qu’il est important pour ses coureurs et le staff d’être chez eux avec leurs familles pendant ces moments difficiles. Le Specialized Racing Team a décidé, avec la direction, de se retirer du Cape Epic. Nos athlètes et le staff vont retourner chez eux le plus rapidement possible, en restant attentifs à l’évolution de la situation mondiale. Avec tant d’inconnues, le team dans son ensemble pense qu’il est préférable d’être à la maison en sécurité et de se tenir aux côtés du reste du monde en faisant notre part du combat contre ce virus. »

Quant au team manager de l’équipe, Eric Fostveld, il déclare : « C’est une décision difficile de se retirer du Cape Epic, dans la mesure où l’entraînement et la préparation pour cet événement ont été parfaits, et où travailler avec la Songo Foundation a autant de sens. Mais en rentrant chez nous, nous allons déjà nous tourner vers notre retour sur cette magnifique course en 2021. Nous espérons revenir sur les courses le plus vite possible, mais nous restons en ce moment concentrés sur le fait d’apporter notre part à la lutte pour contenir le COVID-19. En attendant, nous invitons tout le monde à rester en sécurité et à être fort. Ensemble, nous gagnons ! »

Il reste maintenant à voir quelle attitude les autres top teams vont adopter, ainsi que l’organisateur lui-même. Beaucoup d’équipes sont déjà sur place, mais il n’est jamais trop tard pour faire preuve de prudence et faire face à une situation qui ne cesse d’évoluer. L’Afrique est encore très peu touchée, autant tout mettre en œuvre pour qu’elle le reste…

ParOlivier Béart