Le Freeride World Tour annonce un E-Bike World Tour 2021

Sport
14 août 2020 — Paul Humbert

C’est à Verbier que la nouvelle a été annoncée : la société Freeride World Tour, organisatrice du E-bike Festival de Verbier, lance un “E-bike World Tour 2021” composé de trois étapes mêlant course longue distance et salon grand public. La série commencera à Flachau en Autriche, s’arrêtera ensuite à Tignes/Val d’Isère pour se conclure à Verbier fin août. 

L’ambition des organisateurs est assez claire : ” Devenir la référence des e-bikers du monde entier et de l’industrie.” Ils comptent se reposer sur les deux premières éditions d’un “Verbier E-bike Festival” perfectible mais prometteur et sur la solide expérience d’années d’organisations de compétitions hivernales.

Sur les différentes étapes, l’organisation souhaite organiser un salon grand public permettant aux marques présentes de rayonner et de proposer des VTTAE en test. Les deux premières dates verront des courses sur le format du “E-Tour du Mont Blanc” s’organiser et devenir qualificatives pour l’épreuve de Verbier, sacrant les champions du “E-Bike World Tour”.

Le communiqué officiel : “Les organisateurs du Freeride World Tour ont imaginé un concept similaire à celui de leur tour hivernal, en effet, la dernière étape de Verbier devra se mériter : pour accéder au E-Tour du Mont-Blanc, un système de qualification attendra les élites sur les deux étapes préliminaires disputées à Flachau et à Tignes-Val d’Isère. À l’issue de ces deux manches et après la déjà mythique étape de Verbier, un classement général sera établi pour désigner les vainqueurs de l’E-Bike World Tour.”

Le premier évènement aura lieu fin juin 2021 à Flachau en Autriche, le 2e un mois plus tard à Tignes/Val d’Isère, et enfin, la finale se déroulera mi-août 2021 à Verbier.

L’ambition est d’accueillir 5 dates d’ici à 2022. Après une première édition encourageante à Verbier, l’essai doit être transformé côté fréquentation pour cette étrange année 2020. Nous étions présents lors des deux premières journées de l’édition 2020 et les premiers chiffres de tests étaient plutôt prometteurs.

Le site de l’évènement : www.ebikeworldtour.com