Lapierre rappelle ses Zesty AM et Spicy en aluminium

Par Léo Kervran -

  • Tech

Lapierre rappelle ses Zesty AM et Spicy en aluminium

Lapierre lance une campagne de rappel de sécurité sur ces Zesty AM et Spicy, en aluminium uniquement. La marque a détecté un défaut au niveau du tube diagonal sur les modèles 2020 et 2021 de ces vélos et invite les clients à ne plus utiliser ces modèles avant remplacement. Vous êtes concerné ? Voici la marche à suivre :

La marque explique que « cette décision intervient à la suite de la remontée de 16 cas de déformation (0.5% de la production) du tube diagonal du cadre sur ces modèles, sans dommage corporel déclaré. La production ainsi que la livraison des modèles concernés ont été suspendues par mesure de précaution vis-à-vis des utilisateurs. »

« Pour la sécurité des utilisateurs, nous les invitons à ne plus utiliser leurs vélos. Nous mettons en place un dispositif de rappel à destination des utilisateurs particuliers, et bien évidemment une procédure spécifique d’accompagnement de l’ensemble de nos loueurs et détaillants agréés. »

Si vous n’avez pas la facture du vélo, pas de souci : la marque assure que « la présentation de la facture originale ne sera pas obligatoire pour bénéficier du remplacement du cadre par un revendeur agréé Lapierre ».

Si votre vélo rentre dans le cadre de la campagne de rappel, Lapierre vous demande de vous rapprocher d’un revendeur agréé pour bénéficier d’un remplacement du cadre. En cas de doute ou de question, le service client est disponible au 00800 1946 21 21 ou par le biais du formulaire de contact sur le site de la marque.

Plus d’informations : lapierrebikes.com 

ParLéo Kervran