Lapierre : les papas font de l'e-résistance

16 février 2015 — Olivier Béart

Grosse nouvelle en provenance de chez Lapierre : Bruni et Vergier rejoignent la brigade Overvolt, premier team dédié à 100% au vélo électrique… mais il ne s’agit pas des descendeurs Loïc et Loris ! Ce sont leurs papas respectifs, Jean-Pierre et Claude qui vont porter les couleurs de la marque sur les événements VAE.

Overvolt Brigade credit Marc Robinot (21)Après les descendeurs et enduristes du Team Lapierre Gravity Republic, ainsi que l’équipe professionnelle sur route FDJ  la famille Lapierre compte désormais une nouvelle équipe : La Brigade Overvolt !

Les noms de deux principaux pilotes ne vous seont pas inconnus : Bruni et Vergier ! Eh non, les jeunes descendeurs du Team Lapierre Gravity Republic n’ont pas subitement quitté les pistes de DH. il s’agit ici de Jean-Pierre Bruni et Claude Vergier, les pères de deux descendeurs LP.

Overvolt Brigade credit Marc Robinot (28)Bon sang ne saurait mentir puisque les “gamins” descendeurs ont de qui tenir.  Pour rappel, Jean-Pierre Bruni compte plusieurs titres de Champion du Monde DH Master à son actif et trois victoires sur la Transvé’. Claude Vergier compte également deux victoires sur la Transvé dans les années 2000, et est revendeur Lapierre à Cagnes sur Mer. Côté VAE, les deux compères ont terminé 1er et 2e de la Transvésubienne version électrique en 2014, une des premières grandes courses à accueillir ce type de machine dans un classement dédié.

Overvolt Brigade credit Marc Robinot (32)Ils porteront une double casquette pour cette saison 2015 : d’un côté un rôle d’ambassadeur pour Lapierre et la gamme Overvolt, de l’autre ils auront l’occasion de tester et participer au développement de futurs modèles Overvolt. En 2015, ils rouleront au guidon de l’Overvolt FS 900 équipé du moteur Bosch Performance et de suspensions Rock Shox et de transmissions et freins SRAM.

Dernier “détail” : un invité de marque se joindra à Claude Vergier et Jean-Pierre Bruni  pour certains évènements : Nicolas « 10X » Vouilloz, qui participera à différents évènements et courses VAE, quand son calendrier le permettra. Suite à sa découverte de l’électrique pendant sa rééducation suite à ses différentes opérations lors des dernières saisons, il serait devenu un véritable accro !

Overvolt Brigade credit Marc Robinot (17)Au programme de la Brigade Overvolt :
o   15/02: Rallye Hivernale Levens (Claude)
o   23-24/5 : Transvésubienne
o   9-10/05 : Enduro coupe de France Blausasc
o   27-28/06 : Enduro coupe de France Milau –  (Claude Vergier uniquement)
o   3-5/07 : Auron Electric Bike Festival
o   6-12/7 : Electro Avalanche – Mégavalanche Alpe d’Huez

Photos : Marc Robinot – Lapierre