Lapierre lance son team 100% électrique
Lapierre vient d’annoncer la création de son premier team officiel 100% électrique, sobrement appelé “E-Team Bike”. Pour l’occasion, le décuple champion du monde de descente Nico Vouilloz reprend du service et le chemin des courses.

Officiellement retiré de toute saison complète sportive depuis sa dernière en Enduro World Series en 2016, “E.T.”, qui œuvre au service du développement produit de l’enseigne dijonnaise, sera épaulé par Yannick Pontal et Mathieu Ruffray.
Tous trois participeront notamment aux 4 épreuves des World EBike Series (WES), présentées à Monaco en octobre dernier. Celles-ci, entièrement européennes, auront lieu les 12 et 13 avril à Monaco et dans les Alpes-Maritimes, 18 et 19 mai à Ascona Locarno (Suisse), 14 et 15 septembre en Italie, autour du lac Majeur, et 5 et 6 octobre à Barcelone (Espagne). Sur le dernier Overvolt, le team s’alignera également au départ des coupes et championnats de France dédiés aux VTTAE.
Émergeant lentement, sous l’influence, notamment, de George Edwards, qui ouvrit le premier sa Transvésubienne aux VTTAE en 2012, la compétition ebike semble enfin avoir trouvé la dimension et le souffle internationaux qui lui manquaient pour que le sport soit cohérent avec l’importance commerciale qu’a prise le vélo électrique durant cette décennie. À l’instar de Nico Vouilloz pour Lapierre, Julien Absalon pour Moustache Bikes, Fabien Barel chez Canyon ou encore Olivier Giordanengo (tout récemment passé de Lapierre, justement, à Moustache au sein de l’E-Team Mavic La Roue Libre), les marques s’affûtent enfin pour une saison qui s’annonce e-épique!

Tout savoir sur les World Ebike Series : www.worldebikeseries.com