Lapierre : 27 ou 27,5+ ? Et pourquoi pas les deux !

Par Olivier Béart -

Lapierre : 27 ou 27,5+ ? Et pourquoi pas les deux !

Lapierre vient de décider de proposer en option une deuxième paire de roues sur son Overvolt électrique. Livré avec des roues de 27,5 pouces classiques, le Lapierre Overvolt accepte aussi les gros pneus. Dès lors, pourquoi s’en priver ? Explications

Concrètement, cette option se destine à la gamme VTT électrique Overvolt dont le châssis est proposé d’origine en 27″ mais qui est aussi compatible 27,5+. Afin d’aider ceux qui souhaitent convertir leur vélo ou à avoir les deux formats à disposition à la maison, la marque française proposera désormais en option une paire de roues en 27,5+… pour 369€ pneus compris !

Et c’est là que Lapierre va, à notre avis, vraiment dans le bon sens en ne cherchant pas vraiment à « faire de la marge » sur cette option, mais plutôt en jouant la carte du « 2 vélos en 1 » en proposant en complément ces roues à jantes alu de 40mm de large avec 28 rayons acier (droit à l’avant, coudés derrière), des moyeux au standard Boost, des pneus Nobby Nic en 2.8 et un kit tubeless ; le tout pour un poids de 2034g (sans pneus).

Espérons que cette démarche donne des idées à d’autres car si le Boost a été mal compris au départ, il offre justement ce type de possibilité et c’est là qu’il prend tout son sens. Idem pour le format Plus qui, s’il est génial dans certaines situations (rocaille notamment), n’est pas du tout adapté à d’autres (on pense par exemple à la boue). Il nous semble donc malin de proposer certains types de châssis polyvalents en laissant le choix de son format de roues préféré au client et en proposant l’autre à prix réduit.

Plus d’infos : shop.cycles-lapierre.fr/kit-roue-27-pneus#5964

ParOlivier Béart