XC World Cup #7 | La Bresse : MVDP et Langvad remportent le Short Track

Par Christophe Bortels -

  • Sport

XC World Cup #7 | La Bresse : MVDP et Langvad remportent le Short Track

Comme d’habitude, les deux épreuves de Short Track ont été très nerveuses et disputées à La Bresse, qui accueille ce week-end les finales de Coupe du Monde de VTT. Ce sont Mathieu Van Der Poel et Annika Langvad qui s’imposent, prennent de précieux points pour le général et partiront dimanche en première ligne du XC. Photos et résultats :

Dames

Un circuit court, quelques tours et moins de 25 minutes de course, c’est toujours la garantie d’épreuves super nerveuses et indécises. Ce fut encore le cas à La Bresse ce vendredi en fin d’après-midi. Et parfois ça frotte et ça chute, comme ici Kate Courtney qui accroche des barrières dans le 2e tour et mordra la poussière dans la foulée. Elle termine 15e, tout juste pour intégrer la 2e ligne dimanche.

Jolanda Neff et Barbara Benko auront trouvé plus forte qu’elles aujourd’hui et prennent respectivement la 3e et la 2e place au final. Alessandra Keller et Kathrin Stirnemann complètent le top 5.

Annika Langvad a une fois de plus prouvé qu’elle excelle aussi dans ce format court et s’impose facilement après une attaque franche et décisive.

Pauline Ferrand-Prevot prend la 11e place et partira de la 2e ligne dimanche.

Mais oui, c’est bien Julie Bresset qui emmène le peloton ! Ca fait plaisir de voir la Française aux avant-postes, même brièvement. Elle termine 22e.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/08/bres_xcc_we_results_x.pdf »]

Hommes

Aucun répit sur une course de XCC, ça part toujours très fort et c’est Lars Forster qui fait le holeshot, mais Henrique Avancini va rapidement prendre les commandes de la course. Mathieu van Der Poel, Nino Schurter,Maxime Marotte et d’autres favoris sont déjà bien placés.

Le XCC n’épargne ni les organismes ni les machines…

Henrique Avancini va mener les débats pendant la plupart de l’épreuve mais il va finalement devoir se contenter de la 3e place.

Nino Schurter est resté un bon moment dans le sillage d’Avancini avant rétrograder en fin de course et de terminer 6e, notamment suite à une erreur dans le tout dernier virage du dernier tour.

Dans l’avant-dernier tour, c’est Maxime Marotte qui a pris les commandes de la course, mais il prend finalement la 7e position. Le Danois Sebastian Carstensen s’adjuge quant à lui la 8e et dernière place de la première ligne pour le start du XC de dimanche.

Discret durant la course, Mathieu Van Der Poel va placer une attaque imparable dans l’ultime tour et s’impose avec une bonne longueur d’avance ! Derrière, Lars Forster lance le sprint pour aller décrocher la 2e place devant Avancini. Florian Vogel prend la 4e place.

Belle 5e place de Jens Schuermans, le champion de Belgique, qui partira donc de la 1ère ligne dimanche.

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/08/bres_xcc_me_results_y.pdf »]

ParChristophe Bortels