Kyle Strait chez Commençal USA
Par Olivier Béart -
Gros transfert chez Commençal ! La filiale américaine nouvellement créée vient de débaucher rien de moins qu’un double vainqueur de la Red Bull Rampage: Kyle Strait himself.
Kyle Strait s’est prêté au jeu de l’interview avec son nouvel employeur. Extraits : – Kyle Strait, double vainqueur de la Red Bull Rampage en 2004 et 2013. Icône de toute une génération. Et notamment des Etats-Unis. Alors qu’est-ce qui t’a plu dans le fait d’intégrer Commençal, société andorrane située entre la France et l’Espagne ? – A l’entraînement, qu’est-ce que tu aimes travailler le plus? Les tricks? Le style? Les amplitudes? – D’ailleurs, tu as un planning vidéo assez chargé. Peux-tu nous le présenter? – Une question pour tous ces jeunes accros à la Red Bull Rampage ? Comment fait-on pour la gagner deux fois à quasiment dix ans d’écart? Vous pouvez retrouver plus d’infos et l’interview complète sur le site de Commençal
« Lorsque j’étais plus jeune, j’ai beaucoup voyagé sur les différentes Coupes du monde et sur beaucoup d’autres évènements. L’Andorre est un endroit que j’ai vraiment apprécié. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à rouler là-bas et j’aime le fait que ce soit une principauté. L’un de mes rêves de gamin était de rouler pour Commençal car c’est une marque de passionnés, je l’ai toujours perçue comme ça et honnêtement, elle déchire !
Donc j’ai toujours pensé qu’il serait cool de bosser avec eux. Pour le design de leurs vélos toujours très innovants, pour leur passion, pour les compétitions et pour l’image globale de la marque, je suis ravi de rejoindre la famille Commençal ».
« Cela dépend beaucoup des évènements prévus à mon calendrier. En ce moment, en hiver, je roule beaucoup sur les trails avec justement un trail bike pour avoir une bonne base foncière. J’essaye également plusieurs nouveaux champs de bosses pour garder une bonne musculature. Si ma prochaine course est un slalom ou une course de descente, je vais effectuer des intensités et faire plus de sprints.
J’aime dire que le style n’est pas quelque chose que tu dois travailler ; c’est plus une question de confiance sur le vélo et cela se ressent sur ton style de riding. Se sentir bien sur le vélo est l’un des meilleurs sentiments que tu peux avoir. Et cela devient vite une addiction ! »
« J’aime et j’ai toujours adoré filmer, avoir des nouveaux projets et les réaliser. C’est toujours intéressant de voir ce que tu es capable de faire sur ton vélo et de se rendre compte à quel point les gens peuvent également apprécier de te voir rouler. Et effectivement, je suis en ce moment au milieu d’un projet secret qui ne devrait pas tarder à sortir ».
« Je pense qu’il faut déjà arriver en forme. Depuis le début de la Rampage en 2001, l’événement a évolué chaque année et je pense qu’il est très difficile de rester au top sur une aussi longue durée. Je suis le seul athlète à avoir participé à chaque Rampage et je pense que j’ai été proche de la gagner d’autres fois (entre 2004 et 2013) si, entre autres, je n’étais pas tombé. Après, c’est le jeu et je suis encore très heureux d’être l’unique athlète à l’avoir fait. Cela prouve qu’il est très difficile de gagner ce genre d’événement à deux reprises ».