Jura Sick Race 2023 : Une mass-start à Monts Jura

Sport
16 janvier 2023 — Adrien Protano

Annoncée en 2020 et finalement reportée en raison de la crise sanitaire, la première édition de la Jura Sick Race est désormais confirmée. C’est dans la neige et sur les crêtes de la Haute Chaîne du Jura que sera donné le départ de cette course d’enduro au format “mass-start” durant le premier week-end d’avril. 

« Cette année, c’est la bonne » annonce l’organisateur, François Bailly-Maître, également connu, avec sa société Jura Sick Guide, pour ses services de navettes et de guiding dans la région de Saint Claude durant l’année. Après avoir été contraint, en raison de la crise sanitaire, de reporter la première édition prévue en mars 2020, la station Monts Jura accueillera cette année la Jura Sick Race 2023 les 1er et 2 avril prochains.

Au programme, 2 journées dédiées à l’enduro au sein de la station Monts Jura. Le samedi matin permettra aux coureurs d’effectuer leurs reconnaissances du départ enneigé, tandis que deux spéciales d’enduro durant l’après-midi serviront de mise en grille pour le départ du dimanche.

Le dimanche matin, c’est au sommet du Télécabine le Fierney que sera donné le départ de cette “mass-start”, les pneus dans la neige. Le parcours, affichant plus 1000m de dénivelé négatif, risque de ne malheureusement pas laisser beaucoup de temps aux pilotes afin d’admirer le paysage : neige, rochers, racines, terre glaise… sont au programme du tracé du dimanche.

L’inscription comprend évidemment le chronométrage mais également le forfait pour les 2 journées au sein de la station Monts Jura, les repas du samedi et dimanche midi ainsi qu’un welcome pack. Pour les participants les plus insatiables, leurs forfaits permettront de rouler librement durant les après-midi du samedi et du dimanche sur la partie non enneigée de la station. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes !

Pour plus d’informations : https://jurasickrace22

Crédit photos : Jura Sick Race