Jolanda Neff sera bien au départ à Stellenbosch !

Sport
5 mars 2018 — Olivier Béart

Bonne nouvelle pour Jolanda Neff et ses fans : alors qu’elle avait annoncé devoir déclarer forfait pour la première manche de la Coupe du Monde 2018 suite à une chute lors d’un cyclocross cet hiver, la Suissesse s’est rétablie plus vite que prévu et elle sera bien au départ à Stellenbosch. Elle semble aussi bien affûtée car elle a déjà gagné ce week-end !

Petit retour en arrière : a la fin de cet hiver, lors de la manche de cyclocross de Hoogergeide, Jolanda Neff et Pauline Ferrand-Prevot sont entrées en collision et la vidéo du crash avait fait le tour de la Toile. Alors qu’on pensait PFP plus touchée, c’était en fait la Suissesse qui souffrait de blessures plus importantes avec une fracture de la clavicule et une fissure au coude.

Aujourd’hui, 5 semaines plus tard, les nouvelles sont très rassurantes et la championne du Monde a même gagné ce week-end à Chelva, en Espagne, devant la Brésilienne Raiza Goulao, très en forme en ce début de saison, et sa redoutable coéquipière Maja Wloszczowska. Suite à ce test concluant, elle a pris sa décision de partir pour l’Afrique du Sud, et elle l’a communiqué dans une vidéo via sa page Facebook (en anglais après 56 secondes) :

Elle ne sera donc visiblement pas à Stellenbosch pour faire de la figuration la semaine prochaine à l’occasion de l’ouverture de la Coupe du Monde 2018 !

Photo : copyright Kross Racing Team