Jolanda Neff rejoint le team Trek Factory Racing !

Sport
24 octobre 2018 — Olivier Béart

Grande gagnante de la coupe du Monde 2018 avec 4 victoires de rang, la Suissesse Jolanda Neff vient d’annoncer qu’elle rejoindra le team Trek dès la saison prochaine. Elle y rejoindra Emily Batty, et elle ne fera pas que du VTT. Mais on la laisse vous expliquer cela directement, et en français s’il vous plait !

Comme Jolanda Neff elle-même vient de vous l’annoncer en vidéo, elle quitte le team Kross pour rejoindre la Canadienne Emily Batty au sein du team américain Trek. Comme elle en avait déjà l’habitude, elle courra aussi en cyclocross cet hiver, ainsi que sur route où elle a déjà signé quelques jolies performances également.

Certaines rumeurs avaient annoncé Batty sur le départ, mais elle a finalement choisi de rester. Avoir deux filles d’un tel niveau dans la même équipe n’est pas toujours facile à gérer, mais Neff et Batty se connaissent bien et elles sont aussi assez proches en-dehors des circuits.

Le reste de l’effectif du team Trek n’est pas encore connu, notamment du côté des hommes avec Sergio Mantecon et Anton Cooper, mais la marque dit qu’elle “fera une annonce dans les semaines à venir”. Nous n’avons pas non plus eu d’infos relatives à la jeune Evie Richards qui brille surtout en cyclocross, mais qu’on voit aussi régulièrement au sommet de la hiérarchie en VTT dans la catégorie Espoirs.

Alors qu’elle roulait en Shimano avec le nouveau groupe XTR 12 vitesses en 2018, Jolanda Neff repassera sur du Sram XX1 Eagle (en version électronique) et des suspensions RockShox chez Trek. Elle aura le choix entre le Top Fuel et le Procaliber en semi-rigide.

Il devrait y avoir pas mal d’autres mouvements durant l’inter-saison, et Vojo vous tiendra au courant des principales annonces !