La nouvelle tant attendue est tombée. Après la coupe du Monde de la Bresse nous retrouvons les pilotes favoris au sommet de la liste des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Rio cet été. Chez les Hommes, Julien Absalon sera le chef de file de la délégation. Il sera accompagné de ses compagnons de podium à La Bresse : Maxime Marotte et Victor Koretzky. Chez les Dames, c’est Perrine Clauzel qui accompagnera Pauline Ferrand-Prevot (qui représentera également la France lors de l’épreuve de route). Julie Bresset et Jordan Sarrou sont désignés remplaçants. Découvrez le communiqué officiel.
Lauréat chez lui de la manche de la Bresse, 2e à Albstatd, 3e à Cairns, Julien Absalon (BMC) sera une nouvelle fois le chef de file de la délégation Française en VTT cross-country au Brésil. Double Champion Olympique, à Athènes et Pékin, le Vosgien espère réaliser une très belle performance au Brésil.
Il sera accompagné de Maxime Marotte et Victor Koretzky, tous deux du team BH Suntour KMC. Maxime, second du test-event à Rio en octobre 2015, collectionne les podiums en Coupe du Monde depuis le début de saison.
Victor, surclassé en Elite sur les Coupes du Monde, a terminé 3e à la Bresse, gagné les deux 1ères manches de la Coupe de France et s’est adjugé le titre Espoir de l’Euro 2016. Ces deux garçons découvriront les Jeux et peuvent en être la révélation.
Jordan Sarrou, autre pilote du Team BH-Suntour-KMC, est désigné remplaçant.
Élite dames
Championne du Monde de VTT cross-country Élite dames, Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv’) défendra les chances tricolores à Rio-de-Janeiro.
Elle sera accompagnée de Perrine Clauzel (BH-Suntour-KMC), championne d’Europe Espoirs en 2015, et auteur d’un bon début de saison 2016 sur les manches de Coupe du Monde.
Championne Olympique à Londres, Julie Bresset (BH-Suntour-KMC) est remplaçante.