Jared Graves atteint d'une tumeur au cerveau

Sport
14 septembre 2018 — Olivier Béart

Vous avez peut-être vu de nombreux coureurs lors des championnats du Monde de Lenzerheide qui arboraient un sticker “#StrenghtForJared” sur leur casque ou leur vélo, et vous vous êtes peut-être demandé pourquoi. Hélas, c’est une mauvaise nouvelle, qui a été annoncée par le champion lui-même sur les réseaux sociaux : des analyses ont révélé que Jared Graves, 35 ans, est atteint d’une tumeur au cerveau.

Martin Maes, Loïc Bruni (dont on voit ici l’autocollant #StrenghtForJared” collé sur la base droite de son vélo) et bien d’autres encore sur les réseaux sociaux : les marques de sympathie se sont multipliées ces derniers jours envers Jared Graves, ancien champion du Monde de 4x, multiple vainqueur de la coupe du Monde de la spécialité et aussi vainqueur du général des Enduro World Series 2014.

C’est au retour de Whistler que l’Australien a été victime de plusieurs crises et malaises. Des examens ont ensuite été menés, qui ont révélé qu’une tumeur était en train de se développer au niveau de son cerveau. Une opération chirurgicale aura lieu dans les tout prochains jours, suivie d’un traitement par chimiothérapie. “Inutile de dire que je ne serai pas présent sur les deux dernières manches des EWS, vu que ce nouveau combat commence,” conclut sobrement le champion de seulement 35 ans.

Nous lui souhaitons, nous aussi, beaucoup de courage et espérons le revoir au plus vite au départ d’un EWS !

www.instagram.com/jaredgravesmtb/