Jack Moir passe en mode "full enduro" chez Canyon !

Sport
5 février 2020 — Christophe Bortels

Grosse sensation dans le monde du VTT : le descendeur Jack Moir change de team… mais aussi de discipline ! Il se lance à temps plein dans l’enduro, avec comme objectif affiché de décrocher le général des Enduro World Series.

Alors celle-là on ne l’avait vraiment pas vue venir… Fin décembre, Jack Moir annonçait son départ de Intense après 5 saisons en coupe du monde de descente dans le team américain. On attendait donc la news indiquant son nouveau team de DH. Mais on ne pensait pas à un tel revirement ! Pour rajouter à la confusion, un listing officiel de l’UCI annonçait l’Australien sous la bannière Canyon, sans aucune annonce officielle de la marque, qui avait même déjà présenté son nouveau “Collective” avec notamment les Seagrave et Brosnan en DH, Tordo et Thoma en enduro. Mais pas de trace de Moir.

Le secret était donc bien gardé : Jack Moir rejoint bel et bien Canyon… et bascule complètement vers l’enduro ! Enfin, pas totalement puisqu’il pourrait s’aligner sur l’une ou l’autre coupe du monde de descente si le calendrier le permet. Mais l’objectif est clairement affiché : disputer la saison complète et rafler le général des Enduro World Series. On précisera que la discipline n’est pas une nouveauté pour lui puisque l’Australien s’était déjà aligné à quelques reprises en EWS, terminant chaque fois dans le top 10.

C’est très excitant de rejoindre canyon !“, explique Moir. “Les teams enduro comme DH sont très performants, ça me donne de la confiance dans les vélos et l’équipement que je vais utiliser ainsi que dans les personne avec qui je vais travailler.” “Je suis super content que Jack intègre notre équipe“, confie de son côté Fabien Barel, qui chapeaute les teams gravity de la marque allemande. “Les descendeurs pro ont toujours été très performants en enduro, même s’il va devoir s’adapter à la discipline physiquement. Mais vu sa passion pour la compétition et la performance, je n’ai aucun doute quant au fait qu’il va tout faire pour gérer parfaitement les aspects propres à l’enduro.