Hope 2019 | Mise à jour des jantes et pédaliers

Tech
7 mars 2019 — Paul Humbert

Hope, la marque « Made in Barnoldswick », continue son développement sans marquer de rupture dans sa manière de travailler. Pour 2019, l’entreprise met à jour sa gamme de jantes désormais baptisées Fortus ainsi que ses pédaliers qui passent en version Evo . 

Jantes Hope Fortus 

Consciente que les demandes du marché évoluent et que les goûts du public tendent vers un élargissement et l’utilisation de pneus plus larges, Hope a mis à jour sa gamme de jantes désormais baptisées « Fortus » et remplaçant la gamme « Tech ». La construction reste la même mais les largeurs augmentent pour convenir aux pratiquants de XC ainsi qu’à ceux de DH, en passant par tout ce qui se trouve entre ces deux disciplines ! 

Petit particularité chez Hope : des jantes de 26 pouces continueront d’être produites et commercialisées ! On retrouve deux largeurs (internes) : 26 et 30mm. 

Photo : MTB Connection Agency | Rupert Fowler

En 27,5, les Fortus sont disponibles en 23 (420g), 26 (545g), 30 (675g) et 35 (575g) mm. En 29 pouces, les largeurs et poids annoncés sont les suivants : 23 (450g), 26 (500g), 30 (720g) et 35 (610g) mm. Afin de s’adapter aux contraintes de chaque taille, le profil et la construction des jantes évoluent. On remarque notamment les renforts pour la jante de 30mm dédiée aux pratiques engagées. Sur toute la gamme, un tarif unique est pratiqué : 110€.

L’objectif de la marque est de continuer à proposer des produits de qualité, accessibles et rigides sans ajouter inutilement du poids à nos machines. Sorties du carton, les roues proposeront des marquages gris mais des kits de stickers seront disponibles pour « matcher » avec les six couleurs d’anodisation proposées par Hope sur ses autres composants. 

L’ensemble de ces roues seront disponibles au courant du mois de mai 2019 et un montage sur base d’un moyeu Hope Pro 4 (32 rayons) est possible. La paire de roue est commercialisée 530 euros.

Pédalier Hope Evo

Le pédalier EVO, à droite de l’ancien modèle

Pour 2019, Hope améliore un autre produit déjà existant en gamme et produit dans les bâtiments de l’entreprise : son pédalier. Baptisé EVO, il est toujours usiné en CNC dans un aluminium 7150 et disponible en manivelles de 165, 170 et 175mm. La nouveauté concerne principalement son poids, qui diminue, sa rigidité, qui augmente et son interface de fixation qui se dote d’un auto-extracteur. 

Photos :  MTB Connection Agency | Rupert Fowler

Sur la balance, le pédalier (sans boîtier) est annoncé à 560g et l’ensemble se veut facilement modulable pour les différents types de plateaux et de largeur de boitiers de pédaliers. Côté utilisation, Hope recommande ce modèle pour toutes les pratiques, du XC à la descente. 

Le pédalier Evo remplace celui précédemment en gamme et reste au tarif de  295 euros.

Plus d’infos sur le site de la marque :www.hopetech.com