Testez le vélo de vos rêves aux Happy Bike Days

14 février 2015 — Olivier Béart

Les Happy Bike Days, organisés depuis plus de 15 ans par nos confrères du magazine belge O2 Bikers, sont le plus gros événement du genre en Europe avec plus de 40 marques présentes et 500 vélos à tester. La manifestation a encore passé un cap supplémentaire l’an dernier en étant organisée conjointement avec le Roc d’Ardenne. Les inscriptions sont ouvertes depuis peu. On vous présente l’édition 2015 qui aura lieu les 1, 2 et 3 mai 2015.

5D6B8011Après Vielsalm, Namur et Malmedy, les Happy Bike Days ont atterri il y a deux ans dans la Mecque belge du vtt: Houffalize. L’an dernier, ils ont rejoint le programme officiel du premier Roc d’Ardenne, ce qui a encore boosté la fréquentation de cet événement incontournable.

Happy_Bike_Days_2015_Compo1Le principe est simple : permettre à tous les bikers de tester la monture de leur rêves, juste pour le plaisir ou dans l’optique d’un achat. En tout, plus de 40 marques seront présentes en 2015, dont les plus grandes (Cannondale, Specialized, Orbea, Sram, Shimano,…) et d’autres plus exotiques, ainsi que des équipementiers. Voici un petit aperçu des forces en présence :

Happy_Bike_Days_2015_Compo3

L’accès au salon est libre et gratuit afin de permettre à tous les participants et visiteurs du Roc d’Ardenne de déambuler dans les allées. Mais pour tester, il faut s’inscrire pour 20€ par jour. Une somme qui donne droit à un petit sésame : une carte de testeur nominative qui permet de partir rouler au guidon de n’importe quel vélo présent sur les stands des marques.

Happy_Bike_Days_2015_Compo2Les boucles de tests permettent de se faire une réelle opinion dans la mesure où elles sont tracées sur des portions de l’ancien circuit de la Coupe du Monde ! A défaut de parcours purement DH, une piste d’enduro avec remontées en camionnette permet de mettre à l’épreuve les “gros vélos”. A l’issue de son test, chaque biker est invité à remplir une fiche d’évaluation qui permet à l’équipe du magazine de rédiger un numéro spécial qui compile les avis des lecteurs.

CL3A1785Si vous souhaitez participer à cet événement incontournable, ne traînez pas à vous inscrire car les places sont limitées ! Infos : http://www.happybikedays.org