GT Factory Team 2016 – Martin Maes en très bonne compagnie
Par Paul Humbert -
L’info officielle vient de tomber et nous connaissons enfin la composition de l’équipe GT 2016. En enduro, le jeune prodige belge Martin Maes reste en place et devient le chef de file de l’équipe en EWS. Il est rejoint par Anneke Beerten qui quitte Specialized et par l’Américaine Rachel Throop qui prend du galon au sein de la marque. En descente, c’est une toute nouvelle équipe qui voit le jour et elle sera emmenée par deux Néo-Zélandais et un Anglais: Brook MacDonald, Wyn Masters et Sam Dale. Ils seront accompagnés par le junior australien Jackson Frew.
Après le départ de la structure Atherton Racing, il était nécessaire de tout recréer au sein de la cellule sportive de la marque. C’est le charismatique Mark Maurissen qui endossera le rôle de team manager après avoir été au service de nombreux pilotes en tant que mécano. Ce sympathique personnage et grand amateur de Duvel saura très probablement guider et mettre les pilotes dans les meilleures conditions possibles. Découvrez la composition de l’équipe en image:
Enduro : Martin Maes
Le doute planait depuis l’annonce du départ de l’équipe Atherton Racing. Martin Maes quittera-t-il GT ? Nous avons aujourd’hui la réponse. Le pilote belge restera sur son GT Sanction en 2016 et il sera le pilote numéro 1 en enduro.
Enduro : Anneke Beerten
Cette intersaison sera particulièrement riche en transferts et ce n’est que le début des annonces. Anneke Beerten (qu’on ne présente plus) quitte Specialized pour rejoindre une autre marque américaine. Avec l’ouverture du podium féminin en EWS, il est très probable que nous la retrouvions sur la première marque du podium en 2016.
Enduro: Rachel Throop
Après avoir couru les courses d’enduro aux Etats-Unis, Rachel Throop a pu compter sur le soutien de son partenaire vélo pour l’accompagner jusqu’au palier suivant: les EWS où elle fera son entrée.
Descente: Brook MacDonald
Du côté de l’équipe de descente, le suspens était le plus total. Nous savions néanmoins que la disparition de l’équipe Trek Factory Racing laissait de nombreux pilotes, et pas les moins talentueux, sans guidons. C’était le cas de Brook MacDonald. Le Bulldog rejoint l’équipe GT. Rappelons qu’il est entré 18 fois dans le top 10 ces dernières années et que nous l’avons vu grimper sur le podium de la très exigeante manche de Val di Sole cette année.
Descente: Sam Dale
L’arrivée de Sam Dale annonce du mouvement du côté de l’équipe anglaise Madison-Saracen. Le sympathique et talentueux pilote britannique aura à coeur de confirmer sa montée en puissance et ce, dès le début de saison. L’année passée, il a su monter sur le podium de Lourdes, la première Coupe du Monde de la saison.
Descente: Wyn Masters
Le Néo-Zélandais Wyn Masters s’alignera en 2016 sur un GT Fury pendant les Coupes du Monde de descente. Il n’exclut pas non plus sa présence sur des courses d’enduro, au guidon d’un Sanction.
Descente: Jackson Frew
Arrivé tout droit d’Australie, Jackson Frew continuera son partenariat avec GT. Il tentera de marquer des points en catégorie Junior.
Pour les anglophones, découvrez les premiers mots de Mark Maurissen, le tout nouveau team manager du GT Factory Team :
[field name=iframe]