Graz : Sagan abandonne, les Belges triomphent

Par Olivier Béart -

Graz : Sagan abandonne, les Belges triomphent

Pour les crosseurs qui n’étaient pas en Australie pour l’ouverture de la Coupe du Monde XC à Cairns, la course UCI C1 de Graz en Autriche était une bonne alternative pour engranger quelques précieux points avant le retour du plateau mondial en Europe. Une imposante délégation belge avait fait le déplacement, sans oublier la star Peter Sagan qui effectuait son retour au vtt à cette occasion…

Cette chute, a priori sans trop de gravité, l’empêche de grappiller quelques points bien nécessaires en vue d’une éventuelle campagne en Coupe du Monde et d’une sélection olympique. Il faudra également voir si son équipe ne sera pas tentée de contraindre le bouillant Slovaque à mettre fin à son projet vttiste, de peur qu’il influence négativement la suite de sa saison sur route, qui reste évidemment prioritaire aux yeux de Tinkoff.

bike-opening stattegg 2016Une importante délégation belge avait également fait le déplacement à Graz. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a fait forte impression puisqu’elle a tout raflé ! Bart De Vocht remporte la victoire et confirme son statut de n°1 Belge actuel.

bike-opening stattegg 2016Il l’emporte devant son coéquipier Jens Schuermans et l’Estonien Martin Loo. Jeff Luyten est 5e devant Didier Bats, 6e. Le Français Maxime Loret est 8e. Kevin Van Hoovels est 10e et Sébastien Carabin, malade et victime du froid, est 16e.

bike-opening stattegg 2016Du côté des Dames, la victoire est revenue à la championne de Belgique Githa Michiels.

Résultats :

[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2016/04/2ErgebnislistenEliteHerrenPL80.pdf » height= »350px » save= »0″]

Résultats complets : my1.raceresult.com
Photos : grubernd – www.mehrzweckraum.com

ParOlivier Béart