Gilles Lapierre quitte son poste de PDG

Tech
28 mars 2018 — Paul Humbert

Avec un nom comme le sien, on imaginait mal Gilles Lapierre quitter les rênes de son entreprise, c’est pourtant ce que le PDG de la marque vient d’annoncer. Gilles Lapierre quitte son poste de président directeur général de l’entreprise fondée en 1946 par son grand-père, Gaston Lapierre. Gilles Lapierre s’envole pour de nouvelles fonctions au sein du groupe Accell : 

C’est sur les réseaux sociaux que Gilles Lapierre a annoncé la nouvelle, expliquant dans le communiqué repris ci-dessus que : “Après 22 ans d’une mission qui a donné lieu à une montée en puissance et un repositionnement complet de la marque, il est temps pour moi de tourner la page. Je vais ainsi prendre de nouvelles fonctions de directeur de l’innovation et des technologies au sein du groupe Accell“.

C’est donc avant tout d’un changement de fonction au sein du groupe qui possède Lapierre dont il s’agit. Mais le départ de ce personnage emblématique, qui partageait encore récemment un tour de vélo en notre compagnie, soulève un certain nombre de questions : la direction prise par Lapierre va-t-elle changer ? Quelle sera la nouvelle équipe de direction ? Des changements plus importants au sein du groupe Accell (Lapierre, Winora, Haibike, Ghost, ) sont-ils à attendre ? L’arrivée de nouvelles marques, comme Ghost, sont-elles à prévoir sur le marché français ?

Nous tenterons d’apporter rapidement un éclairage supplémentaire sur ces questions.

Découvrez également notre entrevue avec Gilles Lapierre, chez lui, dans ses vignes, en Bourgogne, publiée dans notre “Vojo Magazine, Volume 1” : la boutique.