Fox 2017 : la gamme en détail

12 avril 2016 — Paul Humbert

Nous vous avons présenté il y a quelques jours la toute nouvelle fourche FOX F32 Step Cast de cross-country (et nous vous invitons à découvrir notre test ici), la marque vous livre aujourd’hui une vision globale de sa gamme. Évolutions, grosses et petites nouveautés, découvrez la gamme Fox 2017.

Terminologie

Fox_F32_Step_Cast_Weight_Poids_Copyright_OBeart_Vojomag-1-3Fox commence sa présentation en clarifiant les noms de ses différentes déclinaisons de produits. Ainsi, pour les fourches, tous les modèles étiquetés “Factory” seront équipés d’un traitement de surface Kashima. C’est le haut de gamme chez Fox, ces fourches accueillent les cartouches FIT4, FIT iRD et FIT HSC/ LSC. Les plongeurs sont construits en aluminium de série 7000.

Juste en dessous, nous retrouvons la ligne “Performance Elite” qui ne sera disponible qu’en première monte. Elle se distingue par des plongeurs noirs anodisés et accueille les cartouches FIT4 et FIT HSC/LSC.

WC-lourdes-j4-vojo-2016-paul-humbertDisponible en vente seule, la série “Performance” partage la même construction que les modèles supérieurs. Elle arbore elle aussi des plongeurs noirs mais n’accepte que la cartouche FIT GRIP.

Enfin, vous pourrez retrouver la série “Rhythm” en première monte. C’est l’entrée de gamme chez Fox. Les plongeurs sont de couleur grise et construits en aluminium de série 6000. Les fourches “Rhythm” sont, elles aussi, équipées de la cartouche FIT GRIP.

Fox 32

Fox_F32_Step_Copyright_OBeart_Vojomag-1Côté positionnement, la FOX 32 se destine toujours à une utilisation cross-country. Son nouveau fer de lance, la 32 SC (Step Cast) développe 100mm de débattement et sera proposée avec trois cartouches en version “Factory” et en un modèle “Performance”. Trois coloris seront disponibles.

Sans titreLa fourche sera proposée avec un axe rapide 15x100mm ou 15x110mm. Les cartouches proposées offrent trois positions, dont un blocage.

Pour tout savoir sur cette fourche pesée à 1,355g (27,5″), retrouvez notre test: www.vojomag.com/fox-32-step-cast-test/

Fox 34

Sans titre2Destinée au All-Mountain, la 34 a une plage d’utilisation très large et elle sera désormais disponible avec un axe rapide de 15x110mm. Pour 2017, la marque propose une nouvelle cartouche FIT4 pour ce modèle. La cartouche FIT4 offre, d’après la marque, une meilleure sensibilité tout en conservant un bon support. Elle offre trois réglages de compression “rapide” plus, en version “Factory”, 22 positions pour affiner son réglages en mode “ouvert”. La fourche est disponible pour des roues de 27,5″, 29″ et 27,5+ et sera disponible en version “factory” ou “performance”. Attention, comme toujours, les prix en $ s’entendent hors taxes. Attendez-vous à des prix en Euros un peu plus élevés.

FOX 36

Sans titre3La fourche d’enduro passe elle aussi au boost et au serrage rapide. Elle est proposée en 27,5″ et en 29″ équipée de deux cartouches : la nouvelle FIT 4, comme sa petite soeur la 34, ou la cartouche HSC/LSC (réglage des hautes et basses vitesses). La 36 ne sera pas disponible dans la gamme “performance”.

Speed Pedelec

Sans titre4Afin de s’adapter aux nouvelles contraintes des vélos électriques, Fox a développé une série “Speed Pedelec” renforcée et optimisée. Les fourches sont consolidées et préparées à la manière des fourches d’enduro. Des modèles de la série 34 seront proposés avec des débattements allant de 120 à 150mm sur les 27,5 pouces. En 29″, la 34 en 120mm sera renforcée, tout comme la 36 en 160mm de débattement.

FOX Float X

Sans titre5L’amortisseur d’enduro continue d’évoluer. Son fonctionnement est retravaillé pour 2017 afin d’offrir, d’après la marque, une meilleure absorption des chocs et plus de contrôle.

FOX Float X2

Sans titre8Dédié aux pratiques les plus engagées, le Float X2 se veut désormais plus polyvalent puisqu’il intègre une commande permettant de le raffermir en vue des portions de pédalages. Bonne nouvelle pour les possesseurs de la précédente version non équipée, il sera possible de vous procurer cette commande pour votre amortisseur. Une version sans cette commande reste toutefois au catalogue.

FOX DHX2

Sans titre7L’amortisseur de descente à ressort se voit lui aussi équipé de cette commande visant à le raffermir. Cette évolution est également optionnelle et adaptable sur un amortisseur existant.

Mais aussi :

La Fox 40 reste inchangée. Elle est annoncée à 1699 dollars. L’amortisseur DPS reste lui aussi au catalogue avec deux versions “Factory” (dont une avec blocage) et une version “performance”.

Attention, comme toujours, les prix en $ s’entendent hors taxes. Attendez-vous à des prix en Euros un peu plus élevés !
Pour découvrir plus en détail les technologies de la marque, rendez-vous sur le site officiel qui devrait bientôt être actualisé avec les nouveautés 2017: www.ridefox.fr