Florent Payet rejoint Marine Cabirou chez VV Racing
Par Paul Humbert -
La sympathique structure française du Voulvoul Racing continue de grandir dans les paddocks de descente. L’équipe de Patrice Afflatet réunit depuis plusieurs années un grand nombre de pilotes amateurs, évoluant souvent à un niveau professionnel. C’est dans ce cadre que Marine Cabirou a réussi à hausser son niveau jusqu’au rang de championne du Monde de descente Junior 2015. En 2016, Voulvoul Racing devient VVRacing et accueille le géant réunionnais, Florent Payet.
Florent a également annoncé vouloir s’aligner sur certaines manches des Enduro World Series (EWS). Il roulera au guidon d’un Mondraker Dune Carbone en taille XL.
Le réunionnais quitte l’équipe CK Racing pour retrouver des pilotes qu’il connait bien. Freiné en cours de saison par deux blessures successives, il réalisait pourtant un excellent début de saison 2015 avec une 13ème place sur la très disputée manche de Fort William.
Marine Cabirou, quant à elle, a dominé la saison 2015 de descente chez les juniors Dames malgré un lourde chute pendant l’été . Elle revient à la compétition et termine sa saison en apothéose avec un titre de championne du Monde. Elle se retrouve désormais face à son plus grand défi: réussir son entrée dans la catégorie Elite.
Son frère Rudy a lui aussi joué de malchance en 2015 en chutant lourdement à mi-saison. Il réalisait pourtant un remarquable début de saison avec une 10ème place à Lourdes, la première manche de la coupe du Monde.
Baptiste Pierron continuera de porter les couleurs du VVRacing en 2016. Très régulier en 2015, il roulera à nouveau au guidon d’un Mondraker Summum carbone équipé avec des suspensions Suntour.
Au plan national, l’équipe donne un coup de pouce à de nombreux pilotes: Romain Goulesque, Marc Cabirou en Elite ; Antoine Afflatet et Nicolas Canet chez les Juniors ; Sacha Malta, Jean Didier Payet et Guillaume Gravoulet en Masters. Ils porteront tous le nouveau maillot du VVRacing, en image ci-dessus.
Retrouvez toute l’équipe sur son site officiel: www.voulvoul-racing.com