EWS : la saison 2020 se clôturera prématurément en Italie

Sport
8 septembre 2020 — Christophe Bortels

Après plusieurs remaniements imposés par la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, le calendrier 2020 devait finalement compter 5 manches. Il n’y en aura hélas que trois suite à l’annulation des deux dernières, prévues en octobre…

C’est une saga qui n’en finit pas ! Suite au lancement tant attendu de la série il y a 10 jours à Zermatt, on pensait la saison 2020 des Enduro World Series enfin sur les rails, avec les quatre épreuves suivantes devant se dérouler d’ici la mi-octobre. Malheureusement, les deux prochaines étapes prévues à Pietra Ligure puis à Finale Ligure les deux derniers week-ends de septembre seront également les dernières de la saison. Qui n’en comptera donc que trois en tout…

On a en effet appris cet après-midi l’annulation pure et simple des quatrième et cinquième épreuves des EWS 2020. Il s’agit de Petzen-Jamnica, en Autriche et Slovénie, qui devait se dérouler les 3 et 4 octobre, et d’Olargues, en France, initialement prévue les 17 et 18 octobre. Ces deux courses avaient déjà été reportées cette saison. La décision a été prise en concertation avec les autorités locales.

Si le calendrier des EWS comprendra donc 3 étapes, les EWS-E – nouvelle série destinée aux e-bikes – n’en auront que deux : Zermatt, déjà disputée, et Pietra Ligure le samedi 19 septembre.

Calendrier EWS 2020 mis à jour

  • Zermatt (Suisse) + EWS-E– 30 août 2020
  • Pietra Ligure (Italie) + EWS-E – 20 septembre
  • Finale Ligure (Italie) – 26 septembre