EWS #8 – Finale Ligure : Oton et Ravanel en tête

Par Christophe Bortels -

  • Sport

EWS #8 – Finale Ligure : Oton et Ravanel en tête

Finale Ligure, étape incontournable du calendrier mondial, accueille ce week-end l’ultime manche des Enduro World Series, millésime 2017. Si le titre est déjà joué chez les filles avec le sacre de Cécile Ravanel en août, tout est encore mathématiquement possible chez les hommes et la lutte promet d’être belle entre Sam Hill, en tête du général, et Adrien Dailly, en retard de 110 points. Voici les résultats de la première journée de course !

Au terme de cette première journée de course, c’est Damien Oton qui vole la vedette à Hill et Dailly en occupant la première place du classement provisoire. Oton a remporté la première spéciale, a perdu le leadership après la deuxième mais l’a ensuite repris en gagnant la SP3. Derrière lui, le duel tant attendu a bien lieu : Sam Hill est actuellement 2e, avec seulement… 5s d’avance sur Adrien Dailly, 3e, qui a au passage pris le scratch dans la SP2. Tout reste donc possible avec 4 spéciales au programme ce dimanche !

3e de la première spéciale, Martin Maes a ensuite signé le 2e temps dans la SP2, prenant provisoirement la tête de la course. Mais quelques erreurs dans la SP3, la dernière de la journée, lui ont fait perdre de précieuses secondes et il pointe à présent à la 4e place du classement. C’est Greg Callaghan qui complète pour l’instant le top 5, à 40s de la tête de la course. À la sixième place, on retrouve un impressionnant Youn Deniaud. Le jeune pilote arrivera-t-il à tenir ce rythme pendant la seconde journée de course ?

Chez les dames, Cécile Ravanel n’a pas fait dans la dentelle en infligeant une minute à ses concurrentes dès la première (et terrible) spéciale, dans laquelle elle en a même dépassé plusieurs, comme ici Katy Winton ! Elle s’est également imposée dans les deux autres spéciales du jour et compte pour l’instant 1min12 d’avance sur Isabeau Courdurier, 2e, et Katy Winton, 3e à 1min44. Le top 5 est complété par Anita Gehrig et Casey Brown.

Ce dimanche, place à la deuxième journée de course qui comptera donc 4 spéciales, parmi lesquelles la célèbre et iconique DH Men. Rendez-vous demain en fin d’après-midi pour les résultats finaux !

Notre vidéo des entraînements :

[field name=iframe]

Résultats Finale Ligure 2017 – jour 1 :

Bientôt disponible : http://www.enduroworldseries.com/live/live-results/

ParChristophe Bortels