EWS #7 - Whistler : les résultats

Sport
14 août 2017 — Paul Humbert

C’est dans la nuit que s’est déroulée la coupe du Monde d’enduro de Whistler. En marge des Crankworx, Cécile Ravanel remporte une nouvelle course et s’adjuge le titre de championne du Monde, avant même la dernière manche de Finale Ligure. Chez les hommes, le local Jesse Melamed profite de l’avantage du terrain pour remporter une superbe course. Avant notre grand portfolio et notre vidéo, découvrez les résultats. 

Dames

La victoire de Cécile Ravanel est on ne peut plus nette. La pilote Commencal remporte l’ensemble des 5 spéciales devant Isabeau Courdurier qui prend elle le second temps de toutes ces dernières. Plus d’une minute sépare les deux pilotes et Cécile Ravanel s’adjuge par la même occasion le titre de championne du Monde 2017, avant même la fin du championnat et la dernière manche en Italie.

Derrière elles, on retrouve Katy Winton, Anita Gehrig et Andréane Lanthier Nadeau.

Martha Gill remporte la course chez les moins de 21 ans et Chrissy Devall remporte la course chez les Masters.

Hommes

Avec trois scratch sur les cinq spéciales, Jesse Melamed, dont on connait le talent, fait parler cette fois-ci l’avantage du terrain. Le natif de Whistler avait à coeur de bien faire avant cette course. Son avantage ne le place pas à des années lumières des autres pilotes puisque Sam Hill termine à 14 secondes, avec un scratch sur la plus longue spéciale : top of the world. Le pilote Nukeproof consolide même son avance au classement général.

Son talent a mis du temps avant d’être reconnu mais on comptera désormais sur lui sur toutes les prochaines manches des EWS, Mark Scott termine troisième. Robin Wallner impressionne lui aussi, il termine quatrième devant Rémi Gauvin. Vient ensuite une brochette de français : Adrien Dailly, Yoann Barelli puis Jérôme Clementz. A noter que Martin Maes a eu un contact violent avec un arbre dans la SP3. Commotionné, il a préféré ne pas repartir.

Max Leyen remporte la course chez les Juniors et Matt Ryan devance Karim Amour chez les Masters.

Download (PDF, Inconnu)

Pour retrouver notre vidéo des entraînements : www.vojomag.com/ews-7-whistler-les-entrainements/