EWS #5 Millau - Dailly et Ravanel s'imposent en France

Sport
1 juillet 2017 — Paul Humbert

C’est dans la boue que les Enduro World Series de Millau se sont déroulés. “Slippery” , c’est l’adjectif qui a été utilisé par l’ensemble des athlètes sur les réseaux sociaux. Dans de telles conditions, il n’était pas facile de boucler les 9 spéciales du week-end sans commettre d’erreur. Cécile Ravanel remporte une nouvelle manche, elle en comptabilise 4 cette saison. Chez les hommes Adrien Dailly remporte une nouvelle coupe du Monde, chez lui. Quel duo !

Hommes

La bataille a été particulièrement serrée tout au long des deux jours de course. Les français ont largement dominé le haut du classement et c’est finalement Adrien Dailly qui remporte la course devant des concurrents déchaînés. Ils habitent dans la même région, Alex Cure réalise sa meilleure performance en EWS en prenant la seconde place. Ils sont suivis par Damien Oton, Florian Nicolai et Théo Galy. Sam Hill est le premier coureur à ne pas représenter les couleurs du drapeau français, il est sixième.

Les résultats complets, spéciale par spéciale, sont à retrouver ici : www.enduroworldseries.com/live/live-results/

Dames

Cécile Ravanel était en tête à l’issue de la première journée de la coupe du Monde de Millau rien n’empêchait ses plus proches concurrentes, Isabeau Courdurier en tête, d’aller grapiller des secondes pour la devancer.

La pilote Sunn remporte trois spéciale pendant le week-end, dont la neuvième et dernière, mais cela n’a pas suffi à contenir Cécile Ravanel qui remporte la course avec 1 minute 34 d’avance, peut-être le temps perdu par Isabeau pendant sa crevaison de la veille ? La suissesse Anita Gehrig conti,ue sa montée en puissance et prend la troisième place avec une belle régularité tout au long de la course. Elle est suivie par Andréane Lanthier Nadeau et sa soeur Carolin.

Les résultats complets, spéciale par spéciale, sont à retrouver ici : www.enduroworldseries.com/live/live-results/

Découvrez rapidement notre grand portfolio et nos commentaires “inside”. Pour vous replonger dans les images de vendredi, c’est par là : www.vojomag.com/news/ews-5-millau-dailly-ravanel-tete-apres-jour-1/