EWS #5 | La Thuile : Maes remonte, mais Hill tient bon !

Sport
22 juillet 2018 — Olivier Béart

Martin Maes a dominé la 2e journée de cette 5e manche des Enduro World Series à La Thuile, mais il échoue à 10 secondes de Sam Hill qui avait, lui, été magistral le premier jour. Ed Mesters complète le podium, alors que Cécile Ravanel domine à nouveau le classement féminin. En attendant la vidéo exclusive de notre envoyée spéciale, voici les premiers résultats.
C’était très bien parti pour Sam Hill, qui a immédiatement très bien débuté cet enduro montagnard de La Thuile, en Italie, en menant avec près de 25 secondes d’avance sur Ed Masters.

On pensait la course jouée, mais c’était sans compter sur le talent de Martin Maes, qui a remporté tous les scratches significatifs du jour (sauf l’avant-dernier, long de moins de 30 secondes) et qui est revenu à 10 secondes seulement du champion en titre.

Le Belge saute Ed Masters et termine encore une fois 2e… une place qui, on le sait, ne le contente plus. A force d’essayer, nul doute qu’il va finir par trouver le moyen de battre le maître.

Ed Masters termine 3e, devant Jesse Melamed et une impressionnante armada française avec, dans l’ordre, Damien Oton, Thomas Lapeyrie (le champion de France, lui aussi auteur d’un magnifique jour 2 qui le voit remonter de la 10e à la 6e place), Youn Deniaud, Yoann Barelli et Florian Nicolaï. José Borges complète le top 10 devant François Bailly-Maître (tout juste de retour du Canada, où il a brillé sur la BC Bike Race) et Dimitri Tordo.

Chez les Dames, Le duo habituel Ravanel/Courdurier a une nouvelle fois dominé les débats. Impériale, la championne du Monde s’impose avec plus d’une minute trente d’avance sur sa poursuivante.

Ines Thoma complète le podium et on note aussi la présence de Morgane Charre et Laura Charles dans le top 10.

En Juniors, Théotim Trabac décroche une très belle victoire, alors que les lauriers reviennent à Florian Golay en Masters, devant Karim Amour qui a enchaîné cet EWS après les championnats du Mondes Masters de DH où il a remporté le titre dans sa catégorie.

Résultats complets

Download (PDF, 335KB)