EWS #3 Olargues – Jour 1 | Rude is back !
Par Olivier Béart -
Ultra-dominateur il y a deux ans, Richie Rude a connu un passage à vide la saison dernière. On le sentait revenir cette année, mais la mécanique l’avait contrarié. Ici, sur cet EWS Montagnes du Caroux, il montre qu’il faut à nouveau compter sur lui ! Il a largement dominé cette première journée en signant tous les scratches importants. Voici les premières infos en attendant notre vidéo :
11 secondes derrière lui, on retrouve Adrien Dailly qui se montre très performant sur un terrain rocailleux qu’il affectionne. A la 3e place, un autre sudiste, Florian Nicolaï, se montre aussi très à l’aise.
Martin Maes a été moins performant dans la 3e spéciale, la plus longue du jour où un peu de pluie a pointé le bout de son nez, mais il est tout de même à la 4e place. Pas mal pour quelqu’un qui revient de blessure et qui n’est pas à 100%.
Sam Hill, vainqueur des deux premiers rendez-vous de la saison, est ici un peu moins en verve. Il est 5e après cette première journée.
[gview file= »https://www.vojomag.com/app/uploads/2018/05/EWS-Montagnes-du-Caroux-Provisional-Results.pdf »]
Chez les Français, signalons aussi la 7e place de Damien Oton, et la très belle 8e place de Camille Servant. Youn Deniaud avait aussi très bien débuté cet EWS, mais il a été retardé par un ennui mécanique et il est à présent loin dans le classement (145e). Dimitri Tordo est 10e, Kevin Miquel 11e, FBM 14e, Nico Quere 18e et Hugo Pigeon 19e (pour son premier EWS) ! Au niveau belge, Julien Soussigne pointe à une belle 64e place et son coéquipier Nicolas Daniels est 103e.
Chez les Dames, Cécile Ravanel poursuit son implacable domination. Dans la plus longue spéciale du jour, elle s’est même permise de rattraper et de dépasser son habituelle principale rivale Isabeau Courdurier ! Caro Gehrig et Katy Winton sont actuellement 2e et 3e.
Isabeau Courdurier, justement, pointe « seulement » en 4e position, et on la sent un peu refroidie depuis une chute lors des entraînements.
En U21 Eliott Heap domine les débats et un autre Eliott, Baud, est 3e et premier Français. En Master, Tomi Misser, le multiple champion d’Espagne de DH et légende de cette discipline, est en tête. Karim Amour a chuté dans la 3e spéciale, alors qu’il était 3e. Il est désormais 14e.
Il reste une journée complète de course ce dimanche, que vous pourrez bien entendu suivre sur Vojo. Rendez-vous aussi très vite pour notre reportage vidéo complet et exclusif sur cette première journée, notre journaliste de choc Bérengère Boës est actuellement en plein travail.
Résultats complets : www.enduroworldseries.com/live/live-results