EWS #3 – Madère | Martin Maes is destroying this race !

Par Olivier Béart -

  • Sport

EWS #3 – Madère | Martin Maes is destroying this race !

Déjà vainqueur des deux premières manches, le Belge Martin Maes marque à nouveau la manche de Madère de son empreinte : il signe trois scratches sur trois lors de la première journée et compte déjà 19 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, le revenant Adrien Dailly. Chez les filles, Isabeau Courdurier continue aussi de caracoler en tête. Mais derrière, ça sent la bagarre pour les accessits !

Derrière le Belge, Sam Hill (qui vient de passer en 29″) semblait se positionner comme son plus solide opposant, mais une petite erreur et un chrono en retrait dans la SP3 (où il perd 19 secondes) lui coûtent la 2e place… qui revient à un certain Adrien Dailly. Quel plaisir de revoir le jeune Français de retour au plus haut niveau après des mois de blessure et de rééducation.

Hélas, Adrien a glissé et s’est ouvert le coude, ce qui a nécessité la pose de points de suture. A l’heure d’écrire ces lignes, il était toujours incertain pour la seconde journée de course.

Derrière Maes et Dailly, le local portugais José Borges se montre prophète en son pays et termine la journée en 3e position, juste devant Sam Hill. Suivent, dans l’ordre et en à peine plus de 7 secondes Ed Masters, Flo Nicolaï (photo), Jesse Melamed, Gustav Wildhaber, Dimitri Tordo et Kevin Miquel. Camille Servant, Eliott Trabac et Hugo Pigeon sont aussi dans le top 20.

Chez les filles, Isabeau Courdurier poursuit aussi sa moisson victorieuse. Elle compte pas moins de 23 secondes d’avance. Sur qui ? Sur la Britannique Ella Conolly, belle surprise de cette première journée ! Anita Gehrig est 3e d’un souffle devant Morgane Charre et Laura Charles, particulièrement en forme, qui a occupé elle aussi un temps une place sur le podium provisoire.

Dans les autres catégories, Antoine Vidal mène solidement chez les U21 (où on notera aussi les belles 5e places de Nathan Secondi, 8e de Fracescu Camoin et 13e du Belge Gilles Franck). En Masters, Karim Amour a fort à faire avec un nouveau venu chez les « anciens », un certain Cédric Ravanel. Tout juste de retour de blessure, il semble bien de retour dans le rythme et c’est tant mieux.

Rendez-vous ce dimanche pour la 2e journée qui s’annonce comme décisive avec 5 spéciales ; la première étant plus une (solide) mise en jambes d’après les pilotes.

Plus d’infos et résultats complets : https://www.enduroworldseries.com/live/#overall_leader

ParOlivier Béart