EWS #1 - Corral : Richie Rude en tête après le jour 1

26 mars 2016 — Christophe Bortels

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-9

Un décalage horaire de 4 heures et un live timing particulièrement capricieux, ça n’aide pas à suivre le déroulement d’une épreuve. D’autant que des feux de forêt font rage à proximité de la zone de course depuis vendredi, ce qui ne facilite pas le travail de l’organisation…

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-8Mais les résultats de la première journée de la toute première manche des Enduro World Series 2016, qui se déroule ce week-end à Corral (Chili), sont enfin parvenus jusqu’à nous !

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-5Trois spéciales étaient au programme de la journée. Et au terme de celles-ci, c’est Richie Rude, champion du monde en titre, qui pointe en tête du classement provisoire (16:06.76).

vouilloz
Il pointe devant le jeune Belge Martin Maes (16:14.65) et Nicolas Vouilloz (16:17.12) qui, à 40 ans, donne encore du fil à retordre aux jeunes !

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-11Yoann Barelli prend la 4e place provisoire, Jey Clementz est quant à lui 5e. Ce dernier a signé le scratch dans la toute première spéciale, les deux autres ont ensuite été remportées par Richie Rude.

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-4Chez les dames, en l’absence de Tracey Moseley et Anne-Caroline Chausson (l’une étant semi-retraitée et l’autre sortant à peine de convalescence), c’est Cécile Ravanel (18:38.94) qui est aux avant-postes, suivie par Anneke Beeerten (19:04.04 – en photo ci-dessus) et Isabeau Courdurier (19:03.79). Ravanel s’est imposée dans les deux premières spéciales du week-end et Beerten dans la troisième.

Sébastien Claquin est quant à lui en tête chez les U21 tandis que Karim Amour domine pour l’instant les débats en Masters.

EWS_Chili_Corral_Copyright_Reuiller_ILLProd_VojoMag-10Demain, c’est à nouveau trois spéciales qui départageront les meilleurs enduristes de la planète. Vous retrouverez les résultats définitifs sur Vojo en cours de soirée, avant notre traditionnel grand portfolio exclusif lundi !


Classement provisoire Hommes :

1. Richie Rude
2. Martin Maes
3. Nicolas Vouilloz

Classement provisoire Dames :

1. Cécile Ravanel
2. Anneke Beerten
3. Isabeau Courdurier

Classement provisoire U21 :

1. Sébastien Claquin
2. Pedro Burns
3. Adrien Dailly

Classement provisoire Masters :

1. Karim Amour
2. Ignacio Rojo
3. Jan Guzman

Résultats provisoires complets :

Download (PDF, 633KB)