European Games Baku : Neff et Schurter se couvrent d'or

13 juin 2015 — Olivier Béart

Les Suisses Jolanda Neff et Nino Schurter viennent de remporter la médaille d’or lors des premiers Jeux Européens de l’histoire, qui se déroulent en ce moment même à Baku. Voici les premières infos et les classements, ainsi que le replay vidéo.

39887_8-MD-HDLa jeune Suissesse de 22 ans a largement dominé la course, à laquelle ne participait pas sa grande rivale de ce début de saison, Gunn-Rita Dahle. Elle a devancé Katrinn Stirnemann et Maja Wloszczowska. Margot Moschetti est 11e et Perrine Clauzel 17e.
Les résultats complets : www.baku2015.com/cycling-mountain-bike/event/women

40216_8-MD-HDLa course des hommes s’est tenue ce samedi après-midi, avec la victoire de Nino Schurter. En l’absence de Julien Absalon et de Jaroslav Kulhavy, Schurter a contrôlé la course de bout en bout et il s’est imposé avec aisance devant deux de ses compatriotes : Lukas Flückiger et Fabian Giger. Au total des deux épreuves, la Suisse s’est une nouvelle fois montrée ultra-dominatrice en raflant pas moins de 5 des 6 médailles en jeu !

Côté Français, Maxime Marotte est 8e, alors que Jordan Sarrou est 13e et Hugo Drechou 21e. Chez les Belges, on attendait sans doute mieux que la 23e de Sven Nys. Quant à Jeff Luyten, il a abandonné après deux tours.
Les résultats complets : www.baku2015.com/cycling-mountain-bike/event/men

Vous pouvez revoir la course Dames grâce au replay vidéo ci-dessous. La course des Hommes sera mise en ligne bientôt et sera mise en ligne ici même dès qu’elle sera disponible.