L'Escarène en mode mini EWS
L’enduro Mondraker de l’Escarène, 3e manche du Urge 1001 Enduro Tour, s’est déroulée ce week-end avec un plateau de classe mondiale, comme souvent dans le Sud lorsque l’agenda EWS le permet. Le roi Nicolas Vouilloz y ajoute une nouvelle ligne à son palmarès devant son protégé Adrien Dailly (qui, tout doucement, rattrape le maître) et un Florian Nicolaï en mode entraînement. Lapierre fait carton plein avec la victoire de la Néo-Zélandaise Rae Morrisson.

Deux semaines après avoir crevé sur la roue de la victoire au Bévérally de Sospel, finalement remporté par Julien Camellini, Nicolas Vouilloz était de retour sur l’Urge 1001 Enduro Tour le 1er mai pour se venger à l’occasion de l’Enduro Mondraker de l’Escarène.


Un plateau digne de coupe du monde et 8 nationalités représentées pour cette 3ème étape du championnat enduro des Alpes-Maritimes orchestré par 1001sentiers, qui s’est déroulée sous le soleil et sur des chemins aussi spectaculaires que ludiques à rider, mixant forêts et terres grises, hautes vitesses et épingles sinueuses, sentiers classiques et passages quasi-freeride dans les roubines…

Du bonheur en barre, et une compétition de toute beauté qui a rapidement tourné à l’avantage du team Lapierre Gravity Republic, emmené par Nicolas Vouilloz et la Néo-Zélandaise Rae Morrisson, tous deux auteurs des 4 meilleurs temps et vainqueurs haut-la-main de la course.

La firme dijonnaise qui réalise le doublé, et bien plus encore, puisque Adrien Dailly se classe 2ème scratch et Chloé Gallean 3ème dame ; alors que le pilote Rocky Mountain Urge, Florian Nicolaï, prend la 3ème place chez les hommes.

